Ce que Marthe leur a dit

Conversations inédites

Préface du père Bernard Michon

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus

   Ce livre est simplement la voix de Marthe, la parole qu'elle adresse à ses visiteurs et, à travers eux, aux lecteurs de cet ouvrage : ce qu'elle désirait pour ses visiteurs, elle le désire aussi pour vous.

Au détour de ces conversations, nous vous souhaitons une bonne rencontre avec Marthe.


L'auteur : Père Bernard Peyrous
Bernard Peyrous, prêtre, docteur ès lettres, membre de la Communauté de l Emmanuel, est spécialiste d'histoire de la spiritualité.
Il est le postulateur de la cause de béatification de Marthe Robin, c'est à dire son avocat dans la procédure qui a lieu à Rome. Il a été aidé dans ce travail par Marie-Thérèse Gille, vice-postulatrice de la cause et membre des Foyers de Charité (Chateauneuf de Galaure).

Co-auteur(s) : Marie-Thérèse Gille

4ème de couverture

   De 1924 à sa mort en 1981, Marthe Robin a reçu dans sa chambre plus de cent mille personnes, du voisin d'à côté au membre de l'académie française, du cardinal à l'athée déclaré...

   Affectueuse, plein de bon sens et lucide, elle accueillait chacun de ses hôtes avec une extrême attention. Au besoin, elle offrait un conseil qui illuminait l'avenir. Elle voulait que ses visiteurs avancent. Elle était là pour cela : les consoler si nécessaire et les inviter à aller plus loin. C'est ainsi qu'elle a chargé la vie de milliers de gens.

   Quand son procès de canonisation a été ouvert, les témoignages ont afflué en masse. Il nous a semblé essentiel d'offrir un tel trésor au public. Aussi avons-nous rassemblé dans cet ouvrage un certain nombre de conversations inédites.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurL'Emmanuel
Parution2015
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur21
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ce que Marthe leur a dit

Père Bernard Peyrous
Ce que Marthe leur a dit
Conversations inédites

Préface du père Bernard Michon