Rumeur 1789

En stock (1)

8,63 €

En savoir plus

   Une nouvelle aventure d'Augustin Duroch, par Anne Villemin : le renouveau de la série Le Floch L'hiver 1788-1789 est si rude que la Moselle gèle à Metz. La misère désespère le peuple tandis que les privilégiés donnent des réceptions musicales, se livrent au libertinage et vivent dans l'insouciance. Lors des élections aux états généraux, des factions rivales s'affrontent d'une manière préoccupante.

   


L'auteur : Anne Villemin-Sicherman
Médecin gynécologue. Passionnée par le XVIIIe siècle, elle a créé une série de thrillers historiques : les enquêtes de l'artiste vétérinaire Augustin Duroch, qui nous plongent au coeur de la vie quotidienne sous l'ancien régime. Chroniqueuse à Radio Jérico depuis 16 ans, elle a obtenu le Prix de la ville d'Hagondange 2017, lors du Salon du livre féminin. Selon Françoise Alexandre, professeur à l'Université de Lorraine, elle partage avec Marguerite Yourcenar, l'évocation des traces d'une société ancienne, encore sensibles, avec tout ce qu'elles peuvent dire à l'auteur sur son moi, comme au lecteur sur son présent.

4ème de couverture

   l'hiver 1788-1789 est si rude que la Moselle gèle à Metz. La misère désespère le peuple tandis que les privilégiés donnent des réceptions musicales et vivent dans l'insouciance.

   Lors des élections aux états généraux, des factions rivales s'affrontent d'une manière préoccupante. Dans cette ambiance pesante, l'artiste vétérinaire Augustin Duroch découvre, ris dans les glaces, le cadavre d'un vigneron employé par des grandes familles bourgeoises. Règlement de comptes politiques ? Implication des plus hautes personnalités ? plus les pistes se précisent, plus Duroch voit les menaces s'accumuler...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Éditeur10-18
ReliureBroché
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages576
Hauteur18
Largeur10
Épaisseur3.4

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Rumeur 1789

Anne Villemin-Sicherman
Rumeur 1789