Le Souper de Lafayette

Les Enquêtes d'Augustin Duroch, artiste vétérinaire à Metz au XVIII° siècle-3

Épuisé chez l’éditeur

18,96 €

En savoir plus

   Cet ouvrage est la suite de Guet-apens rue des Juifs et de L'argent des farines.


L'auteur : Anne Villemin-Sicherman
Médecin gynécologue. Passionnée par le XVIIIe siècle, elle a créé une série de thrillers historiques : les enquêtes de l'artiste vétérinaire Augustin Duroch, qui nous plongent au coeur de la vie quotidienne sous l'ancien régime. Chroniqueuse à Radio Jérico depuis 16 ans, elle a obtenu le Prix de la ville d'Hagondange 2017, lors du Salon du livre féminin. Selon Françoise Alexandre, professeur à l'Université de Lorraine, elle partage avec Marguerite Yourcenar, l'évocation des traces d'une société ancienne, encore sensibles, avec tout ce qu'elles peuvent dire à l'auteur sur son moi, comme au lecteur sur son présent.

4ème de couverture

   Le 8 août 1775, une prostituée est assassinée dans la citadelle. Au même moment, à quelques pas de là, le marquis Gilbert de Lafayette, en garnison à Metz, participe à une réception donnée au palais du gouverneur en l'honneur de Leurs Altesses Royales d'Angleterre, le duc et la duchesse de Gloucester de passage à Metz. Pendant que la fête bat son plein, Augustin Duroch, artiste vétérinaire, est appelé au palais auprès du cheval préféré du marquis de Lafayette, lequel brûle de porter secours aux insurgents d'Amérique.

   Alors que Metz fourmille d'espions à la solde de l'Angleterre, Augustin se retrouve au centre d'une affaire de meurtres de filles de joie. Son amour de la vérité le conduira très loin…

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurEDITIONS DU QUOTIDIEN
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur24
Largeur16

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Souper de Lafayette

Anne Villemin-Sicherman
Le Souper de Lafayette
Les Enquêtes d'Augustin Duroch, artiste vétérinaire à Metz au XVIII° siècle-3