Nouveau Cyrus Nowrasteh - Le jeune Messie

Le jeune Messie

Cet enfant va changer le cours de l'histoire

Avec Sean Bean, Adam Greaves-Neal...

Une fresque historique sur un épisode inexploré de la vie de Jésus !

Plus de détails

En stock (3)

16,63 €

En savoir plus

   LA NEF, mars 2020 : "Un film bien réalisé, dans un cadre magnifique et de bons acteurs, dont le célèbre Sean Bean" 

   

Bonus : bande-annonce


L'auteur : Cyrus Nowrasteh réalisateur

4ème de couverture

   Agé de sept ans, Jésus quitte l'Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l'existence d'un prétendu messie, envoie alors le centurion Servus pourchasser l'enfant

Video

Bande-annonce du film, Saje Production

Fiche technique

Catégories DVD Religion
ÉditeurSaje
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureCouleur
ParutionMars 2020
Durée1h 46
LanguesVersion française - Version originale anglaise sous-titrée en français.

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(19/05/2020)
Original et sobre, belle réalisation.

Les récits sur l’enfance de Jésus sont très limités dans les Évangiles synoptiques reconnus par l’Église catholique, ces derniers se concentrant essentiellement sur la naissance, puis sur les dernières années de sa vie terrestre. Aussi, est-il nécessaire d’aller puiser dans les écrits apocryphes pour trouver plus de détails sur l’enfance du Christ, des récits associant souvent merveilleux et quotidien. Des évocations dès lors bien moins connues, bien que certaines bribes le soient paradoxalement de nombre d’entre nous, qui méritaient dès lors un traitement cinématographique fin.
Le film de Cyrus Nowrasteh est parvenu à éviter bien des écueils, en proposant une histoire à la fois sensible et plausible de ce qu’ont pu être ces années de jeunesse de Jésus. Le jeune garçon, interprété avec intelligence par Adam Greaves-Neal, est convaincant en offrant à la fois un visage sensible et en quête d’ineffable, tout en ayant la candeur de son jeune âge, comme tous les enfants de cet âge. Quelques miracles sont sobrement évoqués comme celui du petit oiseau mort auquel le jeune Messie redonne vie sur la plage, mais priorité est donnée avec « Le Jeune Messie » à l’ouverture progressive aux mystères de sa vocation au regard de ses parents et proches composant la Sainte Famille.
Et c’est certainement là que le film s’avère le plus convaincant, en présentant, progressivement, les interrogations de Marie et de Joseph, devant leur rôle d’éducateurs et de parents d’un enfant dont ils savent qu’il les dépasse en tout…
À cette trame s’ajoute une intrigue, elle aussi, plausible, mais non avérée, d’une mission pour un centurion de l’armée romaine (brillamment interprété par Sean Bean) d’éliminer à tout prix celui qui aurait survécu aux massacres des Innocents dans la région de Bethléem sept ans plus tôt, sans oublier de merveilleux décors et une réalisation soignée, un film à découvrir en famille !

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.
Note 
(19/05/2020)
Bien aimé

Le film de Cyrus Nowsasteh se propose de réinventer l’enfance de Jésus de Nazareth en restant fidèle à des Évangiles qui n’en disent que peu sur cette période. Une mise en scène intéressante.

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

Le jeune Messie

Cyrus Nowrasteh
Le jeune Messie
Cet enfant va changer le cours de l'histoire

Avec Sean Bean, Adam Greaves-Neal...

Une fresque historique sur un épisode inexploré de la vie de Jésus !