Infidel, prisonnier, croyant, combattant

Inspiré d'une histoire vraie

Avec Jim Caviezel, Claudia Karvan,...

Seriez-vous prêt à tout sacrifier pour votre Foi ?

Plus de détails

En stock (1)

16,63 €

En savoir plus

  •    Bonus : Bande-annonces.

   RENAISSANCE CATHOLIQUE, nov-déc 2021 :

Un américain un peu naïf se fait enlever par des milices chiites après qu'il a confessé sa foi lors d'une conférence télévisée au Caire. transféré à Téhéran, il est abandonné par son gouvernement et ne doit son salut qu'à la ténacité de sa femme, à la résistance de chrétiens iraniens et à l'intervention de Tsahal. Un excellent thriller.

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Martin, novembre 2021 : 

   Que ce soit au travail, dans son couple ou sur le blog qu’il anime, Doug (Jim Caviezel, qui a tenu le rôle du Christ dans La Passion de Mel Gibson) ne peut cacher sa foi. Quand il est invité au Caire pour une émission sur une chaîne publique, il répond en toute innocence. Quand le débat aborde la vérité sur la religion, il ne peut taire sa foi. C’est donc à tous les téléspectateurs qu’il affirme que Jésus est bien Dieu et le Messie promis. Le soir même, il est kidnappé. Ses tentatives pour alerter son épouse ne font qu’aggraver son cas et le voici envoyé en Iran et torturé pour espionnage. Son épouse (Claudia Karvan), fonctionnaire au département d’État américain, fera tout son possible pour le faire libérer, allant sur place quand le gouvernement lui fait comprendre qu’il ne peut rien faire. Ce sera grâce à des chrétiens iraniens (qui doivent cacher leur foi) que Doug sera finalement libéré. Inspiré de faits réels, ce film poignant, très réaliste sur la duplicité de certains musulmans et leur fanatisme, est un témoignage de foi et de force chrétienne. Marie Martin

   LE SALON BEIGE, le 15 septembre 2021 : lire l'article en entier

   Ainsi, à partir des détails de certains faits vécus, en les amalgamant, il construit son propos. Ce propos plutôt politique est enrobé dans un récit qui prend la forme d’un « thriller » qui après un départ un peu lent retient fortement l’attention du spectateur après l’arrivée du personnage principal au Caire et l’entretien qu’il accorde à la télévision égyptienne. L’ensemble ne fait pas vraiment dans la dentelle mais, à une action efficace, qui sans réserver d’extraordinaires surprises mène à une grande séquence finale qui plaira aux plus jeunes, se superpose une réflexion sur l’opposition frontale entre le monde chrétien et le monde islamique.

   Ce thème est sous-jacent tout le long du film par le biais du positionnement très clivant du personnage principal, Doug Rawlins qui est un chrétien engagé et pour lequel l’Islam est une imposture. Mais le thème de l’opposition entre Islam et Christianisme est également évoqué au travers du groupe d’iranien chrétiens, essentiellement composé de femmes, opposés au régime et qui vient en aide à Elizabeth Rawlins venue à Téhéran pour essayer de sauver son mari. Cet aspect un peu manichéen se trouve nuancé par le fait que ce sont finalement des agents israéliens qui permettront le succès de l’exfiltration de Doug Rawlins.

   Ce cocktail d’action, de suspense parfois et de réflexion sur le totalitarisme religieux fait d’Infidel un film agréable à voir aussi bien pour des jeunes adolescents que pour des adultes. Un thriller mouvementé et engagé.


L'auteur : Cyrus Nowrasteh réalisateur

4ème de couverture

   Un journaliste américain donne une conférence au Caire et se fait kidnapper. Il se retrouve prisonnier en Iran pour espionnage. Le gouvernement américain l'oublie, son épouse, fonctionnaire au département d'Etat, prend les choses en main et se rend en Iran, déterminée à le faire sortir.

Video

Bande-annonce de Saje production

Fiche technique

Catégories DVD Drame / Passion
ÉditeurSaje
ReliureCouleur
ParutionJuillet 2021
Durée1h 44 mn
LanguesFrançais - VO, sous titres français

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Infidel, prisonnier, croyant, combattant

Cyrus Nowrasteh
Infidel, prisonnier, croyant, combattant
Inspiré d'une histoire vraie

Avec Jim Caviezel, Claudia Karvan,...

Seriez-vous prêt à tout sacrifier pour votre Foi ?