Nouveau Michal Kondrat - Faustine apôtre de la miséricorde

Faustine apôtre de la miséricorde

Avec Kamila Kaminska, Maciej Malysa, Janusz Chabior.

L'histoire incroyable de soeur Faustine Kowalska et de la naissance du tableau de la miséricorde divine.

Plus de détails

En stock (2)

16,63 €

En savoir plus

  •    Bonus : bandes-annonces

   TERRE DE MISSION, émission de Jean-Pierre Maugendre, sur  TV LIBERTE, avril 2021 :

   A l'occasion de la célébration du dimanche de la Miséricorde, le dimanche qui suit Pâques, Claire de Lorgeril présente le film "Faustine - Apôtre de la Miséricorde" qui raconte la vie de sœur Faustine, Helena Kowalska (1905-1938) qui, à la demande du Christ, lui a fait peindre un tableau de lui-même et lui a demandé de répandre la dévotion à la Miséricorde de Dieu. Bientôt sur nos écrans.

   RIPOSTE CATHOLIQUE  : lire l'article en entier

   Emportée par la tuberculose, elle meurt à 33 ans, le 5 octobre 1938, en odeur de sainteté. Elle est déclarée bienheureuse par le Pape Jean Paul II, le 18 avril 1993, le premier dimanche après Pâques. Puis elle est canonisée le 30 avril 2000, ce même dimanche après Pâques, par le pape Jean Paul II qui institue également la Fête de la Miséricorde Divine.

   FAMILLE CHRETIENNE : FAUSTINE, APÔTRE DE LA MISÉRICORDE ❤❤❤ Adultes et adolescents

   Comme on connaît ses saints, on les honore. Honneur donc à sainte Faustine que le distri‑ buteur Saje peut enfin sortir publiquement sur grand écran après des tentatives de projections limitées. Le film de Michał Kondrat (à ne pas confondre avec le documentaire récemment diffusé sur KTO) repose sur la découverte, dans des archives oubliées, d’une riche correspondance entre Sœur Faustine et son confesseur, le Père Michel Sopocko. Ces lettres viennent confirmer l’authenticité des révélations de Jésus miséricordieux. Appuyé sur cette découverte récente, le film apporte un nouvel éclairage sur le message de la Divine Miséricorde et sur la manière dont les apparitions et le message du Christ ont été accueillis par l’Église et les croyants, après la mort de Sœur Faustine.

   Le film révèle aussi les détails de la réalisation du célèbre tableau de la Miséricorde Divine, dont il montre les similitudes de proportions et de détails avec le Christ du Saint Suaire. Un message d’une criante actualité.  

   ALETEIA : lire l'article en entier

   Au XVIIe siècle, à Paray-le-Monial, sainte Marguerite Alacoque témoignait du message du Sacré-Cœur de Jésus qui saignait face à l’ingratitude des hommes. Trois siècles plus tard, dans un autre petit coin d’Europe, le Christ s’adressait à nouveau aux hommes. À Plock, petite ville située à l’ouest de Varsovie en Pologne, le Christ apparaît à sœur Marie-Faustine au début des années 1930. Le tableau de sainte Faustine, presque plus connu qu’elle, l’atteste et le proclame....


L'auteur : Michal Kondrat réalisateur

4ème de couverture

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine...

Video

Bande-annonce des éditions Saje

Fiche technique

Catégories DVD Religion
ÉditeurSaje
ReliureCouleur
Parution2021
Durée1h 40mn
LanguesVO, sous-titres français

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Faustine apôtre de la miséricorde

Michal Kondrat
Faustine apôtre de la miséricorde

Avec Kamila Kaminska, Maciej Malysa, Janusz Chabior.

L'histoire incroyable de soeur Faustine Kowalska et de la naissance du tableau de la miséricorde divine.