Padre Pio vivait sur la terre, mais son esprit et son coeur étaient au Ciel. Lui-même, d'ailleurs disait souvent : "Je suis seulement un pauvre frère qui prie !".
Ses Messes se prolongeaient pendant deux, voire trois heures, sans qu'aucun de ceux qui assistaient en éprouve de la fatigue. En renouvelant le sacrifice du Golgotha, les larmes coulaient sur son visage sans qu'il pût les retenir. On voyait qu'il souffrait. Les longues pauses qui émaillaient sa célébration étaient sans doute des moments d'extase.
Vous assisterez, comme si vous y étiez, à l'événement majeur de la vie de Padre Pio. Nous vous présentons la messe qu'il célébra le 10 août 1968 pour le 58° anniversaire de son sacerdoce. Et puis vous revivrez sa dernière Messe qu'il dira pour ces cinquante années de stigmatisation, le 22 septembre 1968. Dans la nuit le Seigneur le rappela à lui, et vous assisterez aux funérailles qui ont eu lieu quelques jours plus tard...
Un document intéressant qui se termine par la visite du pape Jean-Paul II sur sa tombe, celui qui béatifia Parer Pio le 2 mai 1999 et celui qui le canonisa sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina, le 16 juin 2002.