Je suis en petite section avec Rémi, Pierre et Odile

Illustrations de l'auteur.

Plus de détails

En stock (3)

22,75 €

En savoir plus

   Ce livre est tiré de expérience de maman et d'institutrice de maternelle de l'auteur et a été validé avec beaucoup d'enthousiasme par plusieurs institutrices dont une qui a plus de trente ans de métier et spécialisée dans l'éducation de la petite enfance.

  • Le sommaire est en photo. - Photos du site de l'auteur.

PLAISIR DE LIRE, décembre 2022 : Pour nos tout-petits

   Marie-Geneviève Chauvet nous fait partager son expérience en éditant une nouvelle collection destinée à tous ceux qui font travailler les petits dès le plus jeune âge : Nous attendons avec impatience le livre pour la grande section !

   Les mamans ou les enseignants trouveront un programme complet pour les 35 semaines de l'année, adapté selon l'actualité liturgique ou saisonnière (chanson, poésie, observation, langage, jeu, éducation et activité motrice, initiation au calcul, à l'écriture, dessin, activité manuelle, histoire, vocabulaire, délicatesse tactile). Elle a auparavant expliqué son programme et sa méthode, et exposé les objectifs recherchés.

   En effet, pour donner à une intelligence toute sa dimension, il est indispensable de commencer par éveiller tous les sens de notre petit écolier et son développement psychomoteur. Nul doute que les enfants ayant suivi son programme et sa méthode seront prêts pour le CP ! Madame Chauvet dessine aussi bien qu'elle enseigne ; ce n'est pas peu dire ! Les illustrations de ses livres sont colorées, fraîches et pleines de mouvement. Elles donnent envie de se mettre au travail.

   Remarquons que ces livres aideront aussi les parents d'enfants rencontrant des difficultés car la souplesse de cette méthode permet de faire progresser et de s'adapter à chacun.


4ème de couverture

   Quelle maman, maîtresse ou éducatrice n'a pas souhaité avoir un jour à sa disposition, un véritable programme d'apprentissage qui prépare l'enfant, dès ses trois ans, à assimiler plus tard l'écriture, la lecture et le calcul !

   Dans ce livre abondamment illustré, "J'apprends avec Rémi, Pierre et Odile" Marie-Geneviève Chauvet  répond à cette préoccupation en s'intéressant à la petite section de maternelle. Au fur et à mesure des chapitres, l'enfant y découvre l'apprentissage du langage et approche avec délicatesse les notions de quantité, de forme et de couleurs.

   Grâce aux activités sensorielles et motrices proposées, le petit écolier développe progressivement son intelligence. Chaque chapitre propose un thème autour duquel s'articulent une histoire, une chanson, une comptine mimée, de nombreux exercices de langage, de motricité, d'éducation sensorielle, d'activité manuelle et de jeux.

   Par ailleurs ce livre est parfaitement adapté aux handicapés qui feront vite de grands progrès.

Video

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans Livres scolaires - Cahiers de vacances
ÉditeurLa Petite Maison
Âge conseilléPour les élèves de CP
ReliureAlbum relié
ParutionAoût 2020
Nombre de pages136
Hauteur30.5
Largeur21.5
Épaisseur1.3
Poids0.780 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Je suis en petite section avec Rémi, Pierre et Odile

Marie-Geneviève Chauvet
Je suis en petite section avec Rémi, Pierre et Odile

Illustrations de l'auteur.