Politique et morale

Elments de philosophie chrétienne

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,74 €

En savoir plus

Destiné en premier lieu aux étudiants en philosophie et en sciences humaines, cet essai, qui se présente comme un manuel, pourra aussi rendre service aux responsables politiques et religieux.

Et il permettra à tous ceux qui souhaitent s'initier à la philosophie humaine de se former pour mieux agir dans la cité.


L'auteur : Rémi Fontaine
Né à Paris en 1956, Rémi Fontaine est un fervent promoteur du scoutisme auquel il a consacré plusieurs études. Professeur de philosophie, journaliste, historien et animateur de radio libre, il a publié de nombreux essais, enquêtes et livres notamment pour la jeunesse, parmi lesquels Le communautarisme est-il un péché (Via Romana, 2008) et Sous le signe d’Antigone (Contretemps, 2012).

4ème de couverture

Guerre, peine de mort, religion, mœurs (prostitution, avortement, drogue, sida...), immigration, institutions (famille, école, Eglise...) : Rémi Fontaine se pose la question du choix proprement politique relativement à la loi (morale) naturelle.

Partant des principes de la philosophie chrétienne, il distingue, de manière progressive et pédagogique, politique et morale, pour mieux les réunir dans une synthèse originale, n'hésitant pas à appuyer sa démonstration avec des exemples concrets empruntés aux grands débats actuels de notre société.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Philosophie, Théologie, Sciences humaines
ÉditeurDominique Martin Morin
Parution2001
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Politique et morale

Rémi Fontaine
Politique et morale
Elments de philosophie chrétienne