Chartres t'appelle ! Une Pentecôte de Chrétienté

Préface de l'abbé Jean de Massia,

Postface de Jean de Tauriers.

Plus de détails

En stock (9)

20,85 €

En savoir plus

RADIO COURTOISIE, Libre journal de l'espérance, Olivier Figueras & Jeanne Smits, juin 2024.


L'auteur : Rémi Fontaine
Né à Paris en 1956, Rémi Fontaine est un fervent promoteur du scoutisme auquel il a consacré plusieurs études. Professeur de philosophie, journaliste, historien et animateur de radio libre, il a publié de nombreux essais, enquêtes et livres notamment pour la jeunesse, parmi lesquels Le communautarisme est-il un péché (Via Romana, 2008) et Sous le signe d’Antigone (Contretemps, 2012).

4ème de couverture

   Des portes closes de la cathédrale interdite en 1983 à l’accueil chaleureux d’évêques ou de grands cardinaux, le pèlerinage de chrétienté a connu une histoire providentielle avec ses différents mystères : douloureux, joyeux ou glorieux.

   Dieu aidant, par l’intercession de Notre-Dame de la sainte Espérance, le grain de sénevé planté par le Centre Henri et André Charlier s’est développé en un arbre magnifique que l’on peut mesurer aujourd’hui à l’aune des grâces reçues. « Notre Czestochowa national », pour reprendre l’expression de dom Gérard, s’inscrit pleinement dans l’histoire de l’Église en France et dans le monde. Il a trouvé, comme rassemblement de catholiques traditionnels, une maturité et une dignité in corde ecclesiae porteuses d’un enjeu dont il serait incongru de se moquer comme d’un simple relent nostalgique.

   Rémi Fontaine qui fut l’un de ses fondateurs nous explique ici pourquoi, en nous en faisant redécouvrir l’esprit originel, mais aussi les fondements et les fins de cette aventure extraordinaire au cœur de la crise de l’Église.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise Actualité, vie de l'Eglise
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages172
Hauteur24
Largeur16
Épaisseur2
Poids0.308 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chartres t'appelle ! Une Pentecôte de Chrétienté

Rémi Fontaine
Chartres t'appelle ! Une Pentecôte de Chrétienté

Préface de l'abbé Jean de Massia,

Postface de Jean de Tauriers.