Le Curé d'Ars et la Vierge Marie

Avant-propos du père Nault, recteur du sanctuaire d'Ars

Épuisé chez l’éditeur

8,50 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr René Fourrey
Né dans l'Yonne, René Fourrey fut évêque de Belley de 1955 à 1975.
A l'occasion du Jubilé 2009, les Editions de L'Echelle de Jacob se sont employées à publier un texte important, resté jusque là inédit, de René Fourrey, Ce que prêchait le Curé d'Ars qui s'inscrit dans la même ligne critique de retour aux sources originales.
Aux mêmes éditions, une synthèse utile du même auteur : Le Curé d'Ars et la Vierge Marie, qui procède de la même rigueur historique pour l'établissement des sources et le traitement des données

4ème de couverture

   Jean-Marie Vianney a toujours vécu de plain-pied avec la Vierge Marie, dans une intimité pleine de « familiarité et de spontanéité », selon les mots de Benoît XVI. Cette simplicité transparaît dans la prédication du saint Curé d'Ars qui admirait avant tout la beauté de Marie.

   À partir de nombreux documents, souvent inédits, issus des propos, des catéchismes et des prédications de J.-M. Vianney, le livre de Mgr Fourrey reconstitue la doctrine mariale du Curé d'Ars : avec une grande fiabilité théologique, le saint Curé rappelle que Marie n'est pas l'occasion d'une simple dévotion mais qu'elle conduit droit au Christ.

   D'abondantes citations permettent de goûter la pédagogie qui fut celle de Jean-Marie Vianney : une pédagogie de l'image concrète, presque rustique, qui constitue la part la plus vivante de son enseignement sur Marie pour le lecteur d'aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur19
Largeur12

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Curé d'Ars et la Vierge Marie

Mgr René Fourrey
Le Curé d'Ars et la Vierge Marie

Avant-propos du père Nault, recteur du sanctuaire d'Ars