Paroles d'un Père

Hors stock

17,00 €

En savoir plus

Commentaire de France Catholique, le 26 novembre 2004:

Dom Placide de Roton fut abbé de Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire de 1949 à 1952. Durant ces années où il tint parmi eux, selon l'expression de saint Benoît, "la place du Christ", il leur donna quotidiennement un enseignement : commentaire de la Règle de saint Benoît ou méditation spirituelle au gré des fêtes liturgiques. Recueillis dans un cahier, ces propos pouvaient être consultés par tous les moines ; ils fournissaient, par ailleurs, la matière de la lettre mensuelle aux oblats de l'abbaye. La pensée du père Placide est façonnée par la méditation et la pratique incessante des Ecritures, de la règle de saint Benoît et de la liturgie, dont le saint sacrifice de la messe forme le cœur irradiant. La personne de Jésus, Dieu incarné, est au centre de cette spiritualité à la fois douce et exigeante : "Le but de notre vie monastique, c'est Dieu. Ce retour à Dieu, nous le ferons avec le Christ Jésus ; c'est lui qui nous conduit au Père ; tout dépend de notre union avec lui. J'insiste sur l'attitude fondamentale que nous devons avoir et qui règlera toute notre vie :' 'écoute, et accomplis efficacement'" (2 mai 1949). Une double invitation qui résonne à chaque page, tandis que se forment, au contact d'un vrai spirituel, "l'oreille de notre cœur" et le sens de ce qui plaît à Dieu.



Co-auteur(s) : Préface d'Adalbert de Voqué

4ème de couverture

Quand un père s'adresse à des fils bien-aimés, il leur ouvre son cœur.

Et le cœur du Père Abbé Dom Placide de Roton ne brûle que d'un seul amour Jésus.

"Nous n'avons jamais fini de connaître, d'aimer Jésus et de vivre avec lui", répète t-il à ses moines. "Que de temps nous perdons à ne pas nous occuper de lui !"

Pas de risque qu'on perde son temps à lire ces " Paroles d'un Père".

Car le père Placide ne s'occupe que de Jésus. Il revient sans cesse à cet unique nécessaire. "Caritas Christi urget nos. Aimer, l'aimer, c'est urgent".

Aujourd'hui où tout se dilue en logomachie incertaine, avons-nous un besoin plus impérieux que de mettre le cap sur l'essentiel ? Ce petit livre voudrait nous y aider.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSainte-Madeleine
ReliureBroché
Parution2005
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur20
Largeur13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Paroles d'un Père

Dom Placide de Roton
Paroles d'un Père