Le chemin de la perfection

Disponible

8,10 €

En savoir plus

Dans ce petit livre, ce librillo, qui lui a été arraché comme la plupart de ses autres écrits, Thérèse ne cesse de répéter aux "âmes généreuses et royales", sous les formes les plus diverses, ce qui est au fond le secret de tout amour : se déprendre de soi, de son "point d'honneur", pour laisser toute la place à Dieu et au prochain.

Le Chemin de la perfection, présenté modestement comme "quelques pensées sur l'oraison", apprend en réalité à tout chrétien qui le désire "l'art de traiter avec Dieu" et de vivre avec le prochain.

Et Thérèse y a mis tout son génie, toute sa vivacité, toute son intelligence.


L'auteur : Sainte Thérèse d'Avila
Thérèse d'Avila (1512-1582), elle est considérée tout à la fois comme l'une des plus grandes mystiques de tous les temps et comme un "maître de la spiritualité occidentale". Outre ses Œuvres complètes, sont disponibles aux éditions du Seuil Le Château de l'âme et Le Chemin de la perfection.

4ème de couverture

Ce qui a toujours motivé Thérèse, dans sa vie personnelle comme dans ses entreprises, c'est le refus de la médiocrité, de la frilosité, de la fatalité.

Elle ne pouvait accepter ou supporter les demi-mesures. Dans la vie spirituelle aussi, dans la quête de Dieu, qui inclut, pour cette grande "active", les décisions et les travaux de tous les jours, elle ne peut envisager que le "chemin de la perfection".

Y a-t-il un secret de la "perfection" ?

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSeuil
CollectionPoche
Parution1996
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le chemin de la perfection

Sainte Thérèse d'Avila
Le chemin de la perfection