Humour et sainteté chez François de Sales

Disponible sous peu

14,50 €

En savoir plus

Avec une simplicité chaleureuse, le père Gilles Jeanguenin nous fait découvrir les clins d'œil humoristiques et le sourire de François de Sales qui sont omniprésents dans son message spirituel.

Par ses bons mots, ses anecdotes et ses conseils spirituels, François de Sales nous montre le chemin d'une spiritualité exigeante, certes, mais faite de bon sens, de simplicité et de bonne humeur. Cette voie spirituelle, qui peut étonner par sa bonhomie, et invite à ne pas nous prendre trop sérieux, porte à une vraie conversion du cœur.


L'auteur : Père Gilles Jeanguenin
Le père Gilles Jeanguenin est exorciste diocésain en Italie. Spécialisé en psychopathologie clinique, il s'occupe d'accompagnement spirituel et psychologique. Il est l'auteur de plusieurs livres à succès aux Editions Emmanuel, notamment : Saint Francois de Sales. Son combat contre le démon (2009), Guérir des blessures de l'âme (2010) ou encore Les Vertus dépoussiérées (2012).

Co-auteur(s) : Préface de Michel Tournade

4ème de couverture

Un saint triste est un triste saint !

Personne autant que saint François de Sales (1567-1622) grande figure de la Contre-Réforme catholique, Prince et Évêque de Genève, n'a combattu aussi énergiquement l'esprit triste et chagrin de son temps, grâce à son humour et à sa joie toute évangélique.

Rendu célèbre par son Introduction à la vie dévote, véritable best-seller de spiritualité, l'évêque savoyard brille par son humanisme chrétien et par sa douceur. Il est aussi le saint patron des journalistes et des écrivains catholiques.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Humour et sainteté chez François de Sales

Père Gilles Jeanguenin
Humour et sainteté chez François de Sales