L'heure de Marie

A la suite de Grignion de Montfort...

Disponible sous peu

14,80 €

En savoir plus

   Cet ouvrage regroupe les très nombreux témoignages de Jean-Paul II, confirmant son attachement à Montfort et la conscience qu'il avait de son actualité pour notre époque.

   A l'approche du troisième centenaire de la mort de saint Louis-Marie, comment la cité de Saint-Laurent-sur-Sèvre peut-elle poursuivre et développer sa mission d'héritière du patrimoine spirituel qui lui a été confié ?


L'auteur : Bertrand Lemaire
Bertrand Lemaire, père de cinq enfants, vient de mettre un terme à ses activités d'architecte.
Avec son épouse et une dizaine de familles, il anime bénévolement depuis 1988 la "Librairie-Médiathèque familiale et religieuse" de Saint-Laurent-sur -Sèvre, à quelques mètres du tombeau de saint Louis-Marie.

4ème de couverture

   Le pape n'y va pas par quatre chemins pour identifier le " Maître spirituel " le plus influent de son chemin terrestre : " Saint Louis-Marie Grignion de Montfort constitue pour moi une référence significative qui m'a illuminé dans les moments importants de ma vie ".

   Pour tenter d'approfondir cette " confidence ", l'auteur revisite la " prière embrasée " dans laquelle Grignion de Montfort demande au ciel ces " prêtres au cœur de feu, habités par l'Esprit, Enfants de Marie "...

Quelle réponse le ciel a-t-il donnée à cette supplique audacieuse ? J

   Depuis son adolescence jusqu'à sa mort, Karol Wojtila s'est nourri de l'apport spirituel de saint Louis-Marie, non seulement à titre personnel, mais il a voulu en enrichir l'Eglise universelle, désirant même faire de lui, un " Docteur de l'Eglise ".

Fiche technique

Mot clé Mois de Marie
Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurTéqui
Parution2009
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur20.5
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'heure de Marie

Bertrand Lemaire
L'heure de Marie
A la suite de Grignion de Montfort...