Mois de Marie

Fleurs du mois de mai

En stock

15,50 €

En savoir plus

A l'enseignement de chaque jour, il ajoutait donc une lithographie de la fleur proposée pour symboliser la vertu. Ces pages, destinées aux humbles et aux petits, sont riches de poésie et de symboles. Elles toucheront tous ceux qui sentent le besoin de recourir à la Vierge Marie.


L'auteur : Francisco Palau
Le bienheureux Francisco Palau naquit en Espagne en 1811.
Il entra au Carmel en 1832 et fut ordonné prêtre en 1836. Il fonda une congrégation de Tertiaires Carmélites à Minorque en 1860. Jean-Paul II l'a béatifié le 24 avril 1988. Il fut l'un des Carmes les plus créatifs au XIXe siècle.

4ème de couverture

Envoyé à Ibiza en 1854, le Père Palau voulut évangéliser la population pauvre de l'île.

L'ignorance religieuse était grande et les superstitions largement répandues. Pour raviver la piété, le père Palau imagina d'utiliser d'une manière originale le culte marial et, plus particulièrement, le Mois de Marie. Pour illustrer les vertus chrétiennes, il pensa aux fleurs, qui éclosent à profusion sur cette île. Il va donc symboliser chaque vertu par une fleur, certain que les fidèles, en retrouvant ces fleurs dans leurs jardins ou sur leurs balcons, penseront aux vertus prônées par le prédicateur.

Francisco Palau reprenait ainsi une coutume de l'Eglise aux époques où l'instruction était l'apanage d'une petite élite, d'enseigner par les vitraux, les fresques, les sculptures...

Fiche technique

Mot clé Mois de Marie
Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurF. X. de Guibert
SélectionMois de Marie
Parution2001
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur20
Largeur13.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mois de Marie

Francisco Palau
Mois de Marie
Fleurs du mois de mai