Le Livre Noir des Evêques de France

Disponible

15,00 €

En savoir plus

Analysant quelques-unes des plus saillantes de ces déclarations, Rémi Fontaine ne s'est pas contenté de brosser le tableau noir de l'état actuel de « l'Église qui est en France ».

Il montre comment le ralliement de nos évêques à l'idée d'une « laïcité apaisée » et l'abandon de la doctrine de la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ sont à l'origine des ambigüités de leur prédication.

Son livre est l'expression de la protestation publique d'un fidèle du rang en même temps qu'une réclamation adressée à la hiérarchie de l'Église.

DANS LA PRESSE :

« Rémi Fontaine tend à nos évêques un miroir où, grâce au rappel de leurs déclarations les plus marquantes, ils peuvent apercevoir l’image qu’ils donnent en public de leur personne et de leur fonction. II y a en outre, presque à chaque page, d’importants développements doctrinaux sur lesquels il faudra revenir en détail. » (Jean Madiran)


L'auteur : Rémi Fontaine
Né en 1956, Rémi Fontaine, marié, père de cinq enfants est journaliste et écrivain catholique. Il a déjà publié : Le Livre noir des évêques de France, Le Livre noir de la culture de mort, Le Livre noir & blanc des évêques de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le scoutisme, pour la jeunesse et d’essais philosophiques.

4ème de couverture

« Oserais-je vous dire que je m'interroge souvent devant Dieu sur les silences dont on pourra nous accuser dans quelques décennies ou siècles ? Quand je dis « nous », je ne pense pas seulement aux intellectuels éclairés dont les opinions ont si souvent suivi le « politiquement correct » ou le médiatiquement correct. Je pense à nous chrétiens et, premièrement, à nous évêques qui avons reçu mission de guider le peuple chrétien. » Mgr André Vingt-Trois

Avortement, Homosexualité, Islam, Immigration, Catéchisme, Écriture Sainte : depuis 40 ans, de nombreux catholiques français sont heurtés par des déclarations épiscopales qui leur paraissent en rupture avec ce qu'ils ont appris au catéchisme, en décalage avec l'enseignement du Magistère romain.

Ils s'interrogent sur des prises de position politiques qui leur semblent dictées par la soumission aux normes de la tyrannie médiatique plus que par le souci du bien commun et conduisent certains fidèles à s'éloigner d'une Église qui donne le sentiment de renoncer à convertir le monde pour se faire le chantre d'un humanisme bien-pensant, le relais des mots d'ordre du « politiquement correct ».

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurRenaissance Catholique
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Livre Noir des Evêques de France

Rémi Fontaine
Le Livre Noir des Evêques de France