Les Ennemis des Curés

A tous les braves gens

Disponible

6,00 €

En savoir plus

Se figure-t-on une assemblée de douze cents hommes, qui se prennent au sérieux, et qui se demandent gravement « s'il est vrai qu'ils sont des cornichons! » Cela ne dépasse-t-il pas la mesure ?"


4ème de couverture

"A l'occasion de l'apparition des Ennemis des curés (tiré à 50 000 exemplaires en un an), il s'est passé à Paris, chez les Francs-Maçons, une aventure qui ne serait vraiment pas croyable, si le fait n'avait été public et si quantité de journaux n'en avaient parlé.

Ce qui prouve péremptoirement qu'ils étaient tous gens d'esprit, c'est le l'ordre du jour : le programme imprimé de la fête. Avant les discours du Fr. Littré et du Fr. Gambetta, les Fr. devaient entendre deux dissertations : la première, au sujet de je ne sais quel impôt, par je ne sais quel Fr. la seconde (celle qui nous touche ici), était confiée au talent d'un certain Fr. Baudoin, et était annoncée en ces termes (nous citons textuellement) ! « S'il est vrai que les libres-penseurs sont des CORNICHONS, ainsi que l'affirme une récente brochure. - Réponse à Mgr de Ségur. »

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Défense de la Foi Franc-maçonnerie
Éditeur Saint Remi
Nombre de pages ou Durée 60
Hauteur 20
Largeur 14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Ennemis des Curés

Monseigneur Gaston de Ségur
Les Ennemis des Curés
A tous les braves gens