L'ange des pauvres

Pier Giorgio Frassati

Disponible sous peu

10,00 €

En savoir plus

   Qui est donc ce garçon qui vivait avec fougue et passion, et dont la devise résume bien toute sa vie : « Vers le haut ! » ? Le pape Jean-Paul II l’a béatifié en 2009 et donné en modèle à toute la jeunesse.


L'auteur : Odile Haumonté
Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.

Co-auteur(s) : Illustrations de Jérôme Brasseur

4ème de couverture

   Un climat familial lourd, des parents absents qui ne s’entendent pas, une éducation austère.

   C’est dans cette ambiance que Pier Giorgio Frassati (1901-1925) grandit avec sa sœur Luciana, compagne de ses jeux et sujet de toute son affection.

   L’adolescent déborde d’énergie : sportif accompli, il aime particulièrement la montagne. Généreux avec tous, d’un dévouement exemplaire envers les pauvres, Pier Giorgio s’amuse aussi beaucoup à la tête d’une troupe d’amis joyeux et bruyants. Lorsqu’il tombe amoureux, il fait un choix radical et surprenant...

   Quand il meurt à l’âge de 24 ans, à la stupéfaction de sa famille, une foule immense d’inconnus pleure en témoignant de la « vie secrète » et de la sainteté cachée de celui qui était devenu plus que leur ami : leur ange...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléDe 9 à 12 ans
Parution2013
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur20.5
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'ange des pauvres

Odile Haumonté
L'ange des pauvres
Pier Giorgio Frassati