La Fraise du Paradis

Illustrations de Gaëlle de Crozé.

Plus de détails

En stock (2)

7,58 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, novembre 2021 : lire l'article en entier

    Un album qui aborde avec sérénité et vérité le passage de la mort, le purgatoire, le paradis, la communion des saints et la nécessité d’annoncer le Ciel. « Tous ces gens qui ne connaissent pas Jésus, est-ce qu’ils ne sont pas étonnés d’arriver au Ciel quand ils meurent ? »

   Les illustrations accompagnent le texte avec délicatesse et permettent aux plus petits de bien comprendre le récit.

   Un album à lire en famille au moment de la Toussaint, pour découvrir ou redécouvrir l’espérance chrétienne du Salut. Cette belle histoire énonce avec des mots simples des vérités de foi et invite chacun à se faire missionnaire.

   LECTURE ET TRADITION & LECTURES FRANcAISES, novembre 2021, les cadeaux de Tante ANne :

   Le purgatoire ? l'Au-delà ...  Ce joli conte fait partie de cette petite collection bien faite et bien pensée, à la suite de Madame Blanche a de la visite et Les Bonnes Résolutions de Madame Blanche, écrits par Christine d'Erceville, dans le but de mettre en valeur telle pou telle vertu chrétienne, telle ou telle question de doctrine catholique. En effet ici ce sont à la fois les sujets de la communion des saints et de l'Au-delà qui sont illustrés par cette histoire.

   Odile Haumonte imagine tout simplement un fait quotidien, qui arrive à tout le monde : une petite fille croise dans la rue une ambulance qui passe, sirène allumée. Elle a immédiatement une pensée pour le malade, quel qu'il soit, et adresse une courte prière à Jésus. Or, peu de temps après, elle apprend la mort de l'épicier, Justin, qui était très malade. Et elle de prier pour ce bon monsieur qui a eu la gentillesse de lui offrir un jour une fraise. Lui, de son côté, attend dans le purgatoire et se sent si seul, si désemparé... " Quelqu'un peut-il encore m'aider ? "


L'auteur : Odile Haumonté
Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.

4ème de couverture

« Tous ces gens qui ne connaissent pas Jésus, est-ce qu'ils ne sont pas étonnés d'arriver au Ciel quand ils meurent ? »

   Telle est la question que se pose Louise dans ce petit livre qui parle aux enfants de l'Au-delà et de la communion des saints.

   Une histoire que les belles illustrations de Gaëlle de Crozé rendent accessible à tous les enfants, même les plus petits.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 3 ans
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2021
Nombre de pages24
Hauteur22
Largeur20

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Fraise du Paradis

Odile Haumonté
La Fraise du Paradis

Illustrations de Gaëlle de Crozé.