Aliénor d'Aquitaine

Disponible

7,10 €

En savoir plus


L'auteur : Régine Pernoud
Régine Pernoud (1909-1998) est historienne, médiéviste, archiviste et paléographie française. Elle a été récompensée par l'Académie Française en 1997 pour l'ensemble de son œuvre.

4ème de couverture

La chronique scandaleuse s'est emparée très tôt du personnage d'Aliénor d'Aquitaine.

Les Français ne lui auraient-ils pas gardé rancune d'avoir abandonné la couronne de France pour celle d'Angleterre ? Quoi qu'il en soit, la réputation fâcheuse qu'on lui a faite aura marqué, pour la postérité, une personnalité féminine hors pair. Admirablement attentive à son temps, toujours prête à faire face aux situations, si tragiques fussent-elles, elle se montra au cours d'une vie particulièrement mouvementée, capable d'organiser la défense d'une forteresse, d'administrer non seulement son duché, mais tout un royaume, de prévoir l'importance qu'allait prendre, au XIIIe siècle, la bourgeoisie des villes.

En suivant pas à pas une vie romanesque s'il en fut, Régine Pernoud nous a donné avec Aliénor d'Aquitaine un livre remarquable qui a été couronné par le Grand Prix littéraire de la Ville de Bordeaux et par le prix Historia

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Lys de France
ÉditeurLe Livre de Poche
Parution2008
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur17.5
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Aliénor d'Aquitaine

Régine Pernoud
Aliénor d'Aquitaine