La révolte des Gueux

En stock

16,90 €

En savoir plus

   Cette épopée est plus actuelle que jamais, Thyl, vivant symbole de la liberté et de l'âme flamande, est emporté à un rythme effréné dans un tourbillon d'aventures plus dangereuses les unes que les autres.


L'auteur : Willy Vandersteen
Willy Vandersteen, est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.
En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires. La commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].
Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendent encore aujourd'hui à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rodde Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

4ème de couverture

   Au XVI° siècle, la Flandre ployait sous le joug espagnol. Le roi d'Espagne Philippe II règne sur les Pays Bas en tyran : tandis que les Gueux menés par Guillaume d'Orange - le Taciturne-, e battent pour la liberté. Thyl Ulenspiegel, fils d'un charbonnier de Damme, fait partie des révoltés. Aidé de  Nele et de Lamme Goedzak, il tente de faire parvenir par les Gueux. Y réussira-t-il ?

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLombard
Âge conseilléÀ partir de 10/11 ans
ReliureAlbum relié
Parution1991
Nombre de pages76
Hauteur29.5
Largeur22.5
Épaisseur1

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La révolte des Gueux

Willy Vandersteen
La révolte des Gueux