Comment notre monde est devenu chrétien

En stock (1)

7,39 €

En savoir plus

Se basant sur une approche sociologique permettant de renouveler questions et réponses, fruit de plus de vingt ans de recherches et de publications, Comment notre monde est devenu chrétien offre au grand public la synthèse qui manquait.


L'auteur : Marie-Françoise Baslez
Marie-Françoise Basiez, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure, est professeur d'histoire des religions à l'université de Paris-Sorbonne. Elle est spécialiste d'histoire des religions dans le monde gréco-romain.

4ème de couverture

Comment notre monde est devenu chrétien

En trois siècles, le christianisme est passé de la situation de religion minoritaire, illégale et parfois persécutée, éclatée en communautés dispersées et très hétérogènes, au statut de religion d'Empire, dans le cadre unifié de l'Église.

Comment un tel événement a-t-il pu se produire ? Le débat porte aujourd'hui sur le rythme et les acteurs de cette évolution remarquable.

Fut-elle réellement brutale et inattendue jusqu'au choix personnel de Constantin qui transforma en religion d'Empire une secte que rien ne prédisposait à un tel destin ?

Ou, cette évolution, s'inscrit-elle dans la longue durée, par la volonté même des chrétiens d'être dans le monde, d'utiliser au mieux réseaux et moyens de communication pour médiatiser le message évangélique, et ce, à l'instar de saint Paul.

Les enjeux de ce débat sont à l'évidence cruciaux et profondément ancrés dans l'actualité (racines chrétiennes de l'Europe, multiculturalisme et communautarisme, etc.).

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Histoire de l'Eglise Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurCLD
CollectionPoints Histoire
ParutionNovembre 2015
Nombre de pages ou Durée214
Hauteur18
Largeur11

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Comment notre monde est devenu chrétien

Marie-Françoise Baslez
Comment notre monde est devenu chrétien