Légendes et miracles de Fontevraud

Des mémoires et anecdotes qui plongent le lecteur dans le quotidien de l'abbaye de Fontevraud depuis sa fondation.

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus


L'auteur : Louis-Auguste Picard
Louis-Auguste Picard (18541935) fut professeur d'histoire militaire à l'École de cavalerie de Saumur. Officier de réserve, il y atteindra le grade de colonel. Écrivain très productif, travailleur et tenace, il publiera sans discontinuer pendant plus de cinquante ans, laissant une oeuvre riche d'une quarantaine de textes, dans les domaines de l'histoire militaire, mais aussi de l'histoire locale. Il fut pendant plusieurs années le président de la Société les lettres, sciences et arts du Saumurois.

4ème de couverture

    Dès sa fondation au XIIᵉ siècle et tout au long de sa riche histoire, l’abbaye de Fontevraud n’a cessé d’être l’objet de récits et de légendes qui ont à leur tour participé au rayonnement de l’ordre à travers l’Europe.

    L. A. Picard a rassemblé dans cet ouvrage, fruit d’un travail patient et passionné, chroniques, écrits, témoignages. Il évoque les miracles de Saint-Robert, les enfants des abbesses ou le passage de Mélusine à l'abbaye, la querelle des surplis — un bien petit détail qui pris des proportions gigantesques, la vision du frère Joseph Audry, un enlèvement de religieuses et des disputes de confesseurs ; autant de grands et petits moments qui font revivre tour à tour la vie quotidienne et les grandes heures de l’abbaye de Fontevraud, pour notre plus grand bonheur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise
Éditeur Feuillage
Reliure Broché
Parution Juin 2023
Nombre de pages 235
Hauteur 22
Largeur 14
Épaisseur 1 cm
Poids 0,200 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Légendes et miracles de Fontevraud

Louis-Auguste Picard
Légendes et miracles de Fontevraud

Des mémoires et anecdotes qui plongent le lecteur dans le quotidien de l'abbaye de Fontevraud depuis sa fondation.