Judas est-il en enfer ?

Réponse à Hans Urs von Balthasar

En stock (1)

20,85 €

En savoir plus

   Le Père Guy Pagès, prêtre du diocèse de Paris et licencié en théologie, après avoir rappelé quelques notions élémentaires, mais aujourd'hui nécessaires la compréhension des fins dernières, en cet ouvrage présente :

  • - La critique sans doute la plus implacable qui ait jamais été faite de la théologie de Hans Urs von Balthasar, source majeure de la crise théologique contemporaine au sujet des fins dernières ;
  • - Une critique de l'ouvrage de Hans-Joseph Klauck, qui, en suite nécessaire de la théologie de Balthasar, nie la damnation de Judas ;
  • - Les preuves de la damnation de Judas, et donc de ce que l'Enfer n'est ni vide ni hypothétique ;
  • - Une proposition originale et puissante pour revivifier la foi de l'Eglise dans le contexte de l'apostasie généralisée d'un Occident soumis à son islamisation programmée.
  • Suivi "D'une supplique au pape".

2ème édition revue et augmentée.


L'auteur : Abbé Guy Pagès
L’abbé Guy Pagès, né en 1958, est ordonné prêtre en 1994. Licencié en théologie, prêtre du diocèse de Paris, il a notamment vécu et évangélisé en République islamique de Djibouti. Ilpoursuit aujourd'hui une mission d'évangélisation auprès des musulmans (voir https://www.islam-et-verite.com/ et http://www.jesus-messie.org/).

4ème de couverture

   " Si nous n'acceptons pas d'avouer qu'en un sens notre salut éternel n'est pas assuré, c'est que nous refusons d'avoir confiance.

   S'il est devenu presque impossible de parler de l'Enfer aux chrétiens, ce n'est pas parce qu'ils ont peur, mais parce qu'ils ne veulent pas avoir peur. Ils ne peuvent plus supporter ce dogme parce qu'ils n'ont pas confiance : n'ayant pas confiance, s'ils croyaient à l'Enfer, ils seraient perdus.

   Ce que j'appelle le courage d'avoir peur, c'est tout simplement le courage de croire à l'Enfer. Et je dis que le refus de ce courage est un refus d'avoir confiance, donc un très grand danger d'y aller... en un sens le seul. S'il y a un point où la génération actuelle est en danger, c'est celui-là.

   Pendant dix-huit siècles, la plupart des Pères et des théologiens (grecs et latins) ont enseigné couramment la doctrine du petit nombre des élus... et ceux qui enseignaient cela étaient parfois des Saints brûlants de charité. Depuis le XIX° siècle, l'enseignement bouge à ce sujet dans l'Eglise latine, à une telle vitesse que l'Enfer apparaît aujourd'hui comme une invention du Moyen Age dont il n'y aurait pas trace dans l'Evangile bien interprété... - Père Marie-Dominique Molinié

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur Dominique Martin Morin
Reliure Broché
Parution 2017
Nombre de pages ou Durée 290
Hauteur 22.5
Largeur 15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Judas est-il en enfer ?

Abbé Guy Pagès
Judas est-il en enfer ?
Réponse à Hans Urs von Balthasar