En savoir plus
L'auteur : Georges Cerbelaud-Salagnac Georges Cerbelaud-Salagnac naît en 1906. C'est un esprit curieux, un autodidacte à l'érudition dévoreuse. Il s'intéresse très tôt au journalisme comme son père; il publie ses premiers articles à Paris-soir en 1925, et collaborera au Figaro et à France Catholique. Il publie chez d'autres éditeurs des hagiographies, des essais historiques, des monographies sur le Canada, une vie de Savorgnan de Brazza. Passionné par le Canada, il lira pratiquement tout ce qui est paru sur le sujet, et en tirera de l'inspiration pour ses nombreux livres. Il rédigera d'ailleurs plusieurs Guides bleus pour Hachette.
De 1970 à 1990, il est directeur littéraire dans une maison d'édition parisienne. Il devient également Président de l'Académie des Sciences d'Outre-mer.
Il est mort le 2 févier 1999.
(Les Amis du Signe de Piste)
Co-auteur(s) : Illustrations de Fabienne Maignet
4ème de couverture
Quand il prend l'avion pour la première fois, Léonard ne s'imagine pas dans quelle galère il s'est embarqué. Il lui faut se rendre à l 'évidence : il se passe quelque chose de louche dans l'avion! Le jeune louveteau découvrira t-il avant la fin du vol la clef du mystère ? Qui est donc Bravo Bravo ?