Bob et Bobette N°292

L'intrus de la ronde de nuit

Une publication placée sous le signe du 400ième anniversaire de Rembrandt.

Plus de détails

En stock (2)

6,59 €

En savoir plus

   Bob et Bobette est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard où elle paraît jusqu'en 1974.

   Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts, puis Marc Verhaegen et encore Peter Van Gucht (scénario) et Luc Morjaeu (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux. Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin entre 1950 et 1958, éditée en album en France depuis 1951 par les éditions Erasmen 2 puis, à partir de 1989, directement par l'éditeur belge Standaard.

   Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique, souvent avec un ton moralisateur Elles comportent parfois un thème social plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore (flamand et néerlandais), des contes de fées bien connus, des contes populaires, de l'histoire et de la mythologie forment souvent le point de départ d'une aventure.


L'auteur : Willy Vandersteen
Scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.
En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires. La commercialisation massive de son oeuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »
Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendent encore aujourd'hui à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rodde Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

4ème de couverture

   Alors que le professeur Barabas examine le célèbre tableau de Rembrandt, "La Ronde de Nuit", l'un des personnages disparaît soudain de la toile.

   Il apparaît bien vite que ce dernier a été renvoyé au 17ième siècle, via la machine télétemps. Il ne reste donc à Bob et Bobette, Lambique et tante Sidonie d'autre solution que de tenter une    opération de sauvetage. C'est le début d'une quête aventureuse en plein Amsterdam de 1641, qui va les mener jusque dans l'atelier du maître Rembrandt van Rijn.

   Le maître à son tour a des problèmes avec un mystérieux étranger qui veut figurer à tout prix sur "La Ronde de Nuit". Lorsque Bob et Bobette finissent par retrouver le personnage disparu, ils se rendent compte qu'il a un passé plus étonnant...

   Un album plein de fantaisie, d'imagination, d'humour débridé et de mystère ambiant qui tient en haleine d'un bout à l'autre.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurStandaard
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureBroché
ParutionJanvier 2003
Nombre de pages46 pages
Hauteur26 cm
Largeur20.2 cm
Épaisseur0.5 cm
Poids0.144 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bob et Bobette N°292

Willy Vandersteen
Bob et Bobette N°292
L'intrus de la ronde de nuit

Une publication placée sous le signe du 400ième anniversaire de Rembrandt.