Bob et Bobette N°255

La momie marmonnante

Le premier volume d'une aventure en indonésie sur les traces des Papous

Plus de détails

En stock (1)

6,59 €

En savoir plus

   Bob et Bobette est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard où elle paraît jusqu'en 1974.

   Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts, puis Marc Verhaegen et encore Peter Van Gucht (scénario) et Luc Morjaeu (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux. Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin entre 1950 et 1958, éditée en album en France depuis 1951 par les éditions Erasmen 2 puis, à partir de 1989, directement par l'éditeur belge Standaard.

   Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique, souvent avec un ton moralisateur Elles comportent parfois un thème social plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore (flamand et néerlandais), des contes de fées bien connus, des contes populaires, de l'histoire et de la mythologie forment souvent le point de départ d'une aventure.


L'auteur : Willy Vandersteen
Scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.
En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires. La commercialisation massive de son oeuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »
Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendent encore aujourd'hui à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rodde Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

Co-auteur(s) : Paul Geerts

4ème de couverture

Après une visite au musée, nos amis invitent deux savants à dîner. Mais ceux-ci ne se présentent pas au dîner et il apparaît qu’ils ont été enlevés par les membres

de la Brass Mining Company d’Indonésie. Nos amis font immédiatement leurs bagages et en Indonésie, ils font la connaissance des Papous..

La suite de cette histoire est racontée dans Les oiseaux des dieux.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 6 à 12 ans
ÉditeurStandaard
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureCouverture souple
ParutionMai 2008
Nombre de pages56
Hauteur26
Largeur19

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bob et Bobette N°255

Willy Vandersteen
Bob et Bobette N°255
La momie marmonnante

Le premier volume d'une aventure en indonésie sur les traces des Papous