Yakari chez les castors - Tome 3

Illustration de Derib.

En stock (1)

10,38 €

En savoir plus


L'auteur : Job
Rien ne prédestinait André Jobin, dit Job, à la bande dessinée. En effet, ses premières aspirations l'orientent davantage vers le journalisme, qu'il pratique d'abord dans le champ politique et culturel. C'est en 1964 qu'il fonde le mensuel « Le crapaud à lunettes », magazine destiné aux enfants, public qu'il ne quittera guère plus. À l'instar de ses confrères du Journal "Tintin", Job tient à instruire en amusant. Véritable mine de connaissances, il aime à les partager au fil des aventures de « Pythagore », puis de « Yakari », son grand succès, réalisé avec son ami Derib. Le célèbre petit indien a lui aussi le droit à son magazine, mais c'est en albums, et sur le petit écran, qu'il continue aujourd'hui de séduire les jeunes papooses avides d'aventures et d'animaux plus étonnants les uns que les autres. Et pourtant, tout est authentique ! Job est de ces scénaristes qui n'ont pas besoin de recourir à la fantasy pour être envoûtant !

4ème de couverture

    Yakari et Petit Tonnerre découvrent une colonie de castors affairée à la construction de son barrage. Il y a là Mille-Gueules, l'irascible chef de chantier, Digue-de-Bois, le vieux sage souriant, Bois-de-Lit, le roupilleur de service, Double-Dent, le sculpteur perpétuellement inspiré... et surtout Tilleul l'espiègle, le gamin bondissant.

    Au cours d'une baignade, cet infernal petit castor a disparu. Yakari le retrouvera en explorant les eaux souterraines de la rivière...

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurLe Lombard
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureRelié
Parution2012
Nombre de pages48
Hauteur29.5
Largeur22
Épaisseur1 cm
Poids0,365 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Yakari chez les castors - Tome 3

Job
Yakari chez les castors - Tome 3

Illustration de Derib.