Yakari sous l'aile de Grand Aigle - Intégrale 7

Yakari l'ami des animaux

Illustrations de Derib.

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

Composé de trois aventures complètes, cet ouvrage reprend les albums :

  • - Yakari et Grand Aigle
  • - Yakari et la Toison Blanche
  • - Le chêne qui parlait

L'auteur : Job
Rien ne prédestinait André Jobin, dit Job, à la bande dessinée. En effet, ses premières aspirations l'orientent davantage vers le journalisme, qu'il pratique d'abord dans le champ politique et culturel. C'est en 1964 qu'il fonde le mensuel « Le crapaud à lunettes », magazine destiné aux enfants, public qu'il ne quittera guère plus. À l'instar de ses confrères du Journal "Tintin", Job tient à instruire en amusant. Véritable mine de connaissances, il aime à les partager au fil des aventures de « Pythagore », puis de « Yakari », son grand succès, réalisé avec son ami Derib. Le célèbre petit indien a lui aussi le droit à son magazine, mais c'est en albums, et sur le petit écran, qu'il continue aujourd'hui de séduire les jeunes papooses avides d'aventures et d'animaux plus étonnants les uns que les autres. Et pourtant, tout est authentique ! Job est de ces scénaristes qui n'ont pas besoin de recourir à la fantasy pour être envoûtant !

4ème de couverture

   Grand Aigle -un pygargue à tête Blanche- est le totem de Yakari. Il veille sur lui, en cas de danger, il lui indique la voie à suivre de façon énigmatique, ce qui oblige Yakari à deviner le sens de ses paroles.

   Le célèbre Bout d'Sioux a reçu de son totem un don merveilleux : il peut parler à tous les animaux qu'il rencontre dans la grande prairie !

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurLe Lombard
ReliureAlbum relié
Parution2013
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur25.5
Largeur20.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Yakari sous l'aile de Grand Aigle - Intégrale 7

Job
Yakari sous l'aile de Grand Aigle - Intégrale 7
Yakari l'ami des animaux

Illustrations de Derib.