Jeannette et Jojo Tome 7

Les sauvages

Nos deux héros enquêtent

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

11,85 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, mai 2023, N°1784, Marie Lacroix : 

   Le petit village dans lequel Jeannette et Jojo vivent habituellement en paix est en émoi : des chats et des poulets disparaissent mystérieusement. Ces événements auraient-ils un rapport avec l’arrivée de ce couple aux longs cheveux venu d’ailleurs, installé dans une ferme en très mauvais état à l’écart du village ? La crainte de l’étranger et d’une autre manière de vivre va diviser les habitants, au grand dam des enfants…

   Ce septième album de la série de bandes dessinées, réalisée entièrement par Jean-François Kieffer, est plein de fraîcheur et de bons sentiments sur l’accueil de l’autre qui apporte la richesse de sa différence. On se prend à rêver que cela soit si simple dans la réalité ! Un joli conte à partir de 7 ans. 

COUP DE COEUR 123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny- Janvier 2023 : (Lire l'article en entier)

   "Quel plaisir de découvrir une nouvelle aventure de Jeannette et Jojo ! Ouvrons ensemble ce septième tome.
Dans le petit village de la Meuse que les lecteurs commencent à bien connaître, Jeannette et Jojo vont chercher du lait à la ferme. Et là, ils apprennent que des bohémiens, des sauvages, voire des hippies, allez savoir, ont élu domicile sur un terrain abandonné, dans une maisonnette délabrée.

    Des rumeurs fleurissent déjà : pensez donc, des chats disparaissent ! Les villageois sont inquiets. Alors les chasseurs passent à l'action et s'approchent du terrain en tirant des coups de feu.

    Jojo et Jeannette, qui n'aiment pas porter de jugement sans connaître, vont aller à la rencontre des nouveaux venus au marché où ils y vendent des bracelets.

    "Les sauvages" sont en fait les héritiers d'une ancienne habitante du village. Le terrain leur appartient. Le couple s'installe, retape la maisonnette avec l'aide d'amis de passage. Les préjugés seront-ils balayés pour autant ? Comptons sur le bon esprit qui règne dans cette sympathique collection.
Une lecture très abordable pour les lecteurs débutants dans la bande dessinée."


L'auteur : Jean-François Kieffer
Jean-François Kieffer est scénariste et illustrateur pour des ouvrages de jeunesse depuis de nombreuses années. Sa série "Les Aventures de Loupio" connait un immense succès avec plus de 700 000 albums vendus. Les 5 premiers albums ont reçu le prix international de la BD chrétienne 2006 à Angoulême.

4ème de couverture

Dans le tranquille petit village de Jeannette et Jojo circulent de drôles de rumeurs : des "sauvages" auraient élu domicile dans une ferme abandonnée non loin de là, et on soupçonne ces êtres chevelus aux habits étranges de faire disparaître des chats. Nos deux héros décident d'en avoir le coeur net ; prenant leur courage à deux mains, ils font fi des racontars et vont à la rencontre de ces curieux voisins qui deviennent bientôt des amis...

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 6 à 12 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureAlbum relié
MatièreSeptembre 2022
Nombre de pages48
Hauteur29,7 cm
Largeur22,7 cm
Épaisseur0,9 cm
Poids0.4 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeannette et Jojo Tome 7

Jean-François Kieffer
Jeannette et Jojo Tome 7
Les sauvages

Nos deux héros enquêtent