Il faut sauver Molière

Illustrations de Anne-Lise Nalin.

Une enquête pleine de dangers commence, entre rivalités et faux-semblants à la cour de Versailles !

Plus de détails

En stock (1)

9,38 €

En savoir plus

L'AFS - N°289 - octobre 2023 :

   "Pierre, jeune orphelin de 13 ans, devient l’accessoiriste de Molière. Le ciel s’éclaircit pour lui, jusqu’au jour où il découvre que le comédien reçoit des lettres de menace. Avec Mado, la fille de ce dernier, ils décident de démasquer le maître-chanteur. Les voici qui déambulent dans les corridors du château de Versailles. Il s’agit de se dépêcher, sinon la première du Malade Imaginaire ne pourra avoir lieu. Bien mené, ce récit nous emmène dans le monde de Molière jusqu’à Versailles. En fin d’ouvrage, se trouvent sept questions-réponses pour discerner ce qui est réel ou inventé dans ce roman. Qui n’a pas envie d’en connaître davantage sur cet auteur dramatique et ses œuvres ? 11 ans MAG"

   Nathalie Somers se base sur de nombreux détails réels de la vie de Molière : l’existence de sa fille Mado, les soupçons sur le fait que Corneille aurait écrit le Tartuffe, sa rivalité avec Lully… un mélange de fiction et de biographie savamment dosé !


L'auteur : Nathalie Somers

4ème de couverture

   Quelle joie pour le jeune Pierre ! Par un heureux hasard, il vient d’être engagé comme serviteur de Molière, dont il adore les pièces. Il découvre les coulisses du théâtre et devient même ami avec sa fille, l’intrépide Mado. Mais un jour, il trouve son maître accablé après avoir lu une mystérieuse missive. Et il y a de quoi ! Un maître-chanteur le menace de révéler qu’il n’est pas l’auteur d’une de ses pièces. Aussitôt Pierre et Mado décident d’agir !

   C’est parti pour une enquête qui va les mener d’un théâtre à un autre et même jusqu’aux passages secrets du château de Versailles ! Finalement, les deux amis démasqueront le coupable, qui n’est autre que Lully, le célèbre compositeur. Celui-ci, de peur que son spectacle ne soit prêt à temps pour la fête du Roi-Soleil ne souhaitait pas que Molière brille à sa place…

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurDidier Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 8/9 ans
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages128
Hauteur21.5
Largeur14.5
Épaisseur1
Poids0.170 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Il faut sauver Molière

Nathalie Somers
Il faut sauver Molière

Illustrations de Anne-Lise Nalin.

Une enquête pleine de dangers commence, entre rivalités et faux-semblants à la cour de Versailles !