Musulmane, Jésus m'a libérée

Avant-propos de Marie de Montalembert.

"Quand je l'ai rencontrée, j'étais cette "catho" d'éducation. Je l'ai écoutée,, j'ai vibré à sa foi et j'ai voulu la transmettre à mon tour. Ce livre est pour nous tous. Pour que notre tiédeur se mue en ardent témoignage. 

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,97 €

En savoir plus

ZELIE, Elise Table, juin 2024 :

   On ressort de la lecture du récit de Djamila Djelloul impressionnée par ce parcours sinueux et passionné, celui d’une femme en quête de Jésus. Musulmane née en Algérie, Djamila arrive en France à l’âge de 9 ans. Elle tente de se construire malgré un père violent. Djamila épouse Ali, un Égyptien musulman, mais elle se pose des questions sur l’islam. Rejetée par son mari qui la trompe, elle se met en couple avec Mikhaïl, un copte orthodoxe. Une nuit, elle rêve qu’elle est dans une salle qui ressemble au chœur d’une église, et que Jésus est là, à la place de l’autel. Elle court vers lui. « Je voulais rester là, contre son cœur, d’où jaillissait un océan de tendresse et d’amour indescriptible. Je me suis alors dit : si l’éternité c’est être ainsi dans les bras de Jésus, je veux bien mourir tout de suite. » Le 22 mars 2008, elle reçoit le baptême. Un peu plus tard, obéissant à une voix intérieure, elle reçoit la grâce de pardonner à son père, lui-même fragile affectivement. Aujourd’hui, Djamila, qui s’est mariée avec un catholique, Sobhy, annonce le Christ, particulièrement aux musulmans ; elle veut partager avec tous le cadeau inestimable de la foi. 


L'auteur : Djamila Djelloul
Née en Algérie dans une famille musulmane pratiquante, Djamila Djelloul quitte très jeune son pays pour la France. À14 ans, avec sa famille, elle déménage en Haute-Marne puis en Bretagne et gagne Paris pour travailler. Fuyant un père violent, rejetée par un mari fondamentaliste, elle s'interroge sur sa foi musulmane, le Coran, Dieu et finit par ouvrir une Bible et rencontrer le Christ.

4ème de couverture

   "Je suis Algérienne et j'annonce le Christ" . Djamila, est née le 28 mars 1965 à Tlemcen en Algérie. Elevée dans la religion musulmane, elle sera baptisée le 22 mars 2008 en France, dans l'église catholique de Massy, en Essonne. Elle est ce que certains appellent une apostate.

   Ce livre est son témoignage. Elle raconte son histoire de foi mais aussi d'errements, de doutes, d'incompréhensions, de renoncements, de cheminement.

   Une histoire qui ressemble à une quête, longue, parfois désespérée. Un exil géographique, plusieurs mariages, des enfants de différents lits, des séparations douloureuses mais, de ce chemin chaotique, est venue la Lumière.

   "Quand on a eu la chance de rencontrer le Christ, quand on a reçu ce cadeau de Dieu, c'est tout naturellement qu'on veut l'offrir à ceux qu'on aime. A mon tour de donner gratuitement ce qu'il m'a donné. J'ai compris une chose essentielle : laisser Dieu diriger nos vies, c'est être sûr d'arriver à bon port. Je vous convie à ce voyage".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Biographies, Témoins, Saints Islam
ÉditeurArtège
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages191
Hauteur21.5
Largeur13.5
Épaisseur1.4
Poids0.207 kg
ISBN9791033615316

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Musulmane, Jésus m'a libérée

Djamila Djelloul
Musulmane, Jésus m'a libérée

Avant-propos de Marie de Montalembert.

"Quand je l'ai rencontrée, j'étais cette "catho" d'éducation. Je l'ai écoutée,, j'ai vibré à sa foi et j'ai voulu la transmettre à mon tour. Ce livre est pour nous tous. Pour que notre tiédeur se mue en ardent témoignage.