Les Gaulois

Des Gaulois, il faut retenir la brillante civilisation. Beaucoup de ce qu'on a attribué aux Romains leur revient. C'est tout un monde à redécouvrir.

Plus de détails

En stock (1)

10,43 €

En savoir plus

   Grâce aux sources littéraires antiques et aux résultats les plus récents de l'archéologie, c'est à une redécouverte des Gaulois que Jean-Louis Brunaux nous convie.

   LE FIGARO LITTERAIRE : Un guide sur les moeurs des habitants des Gaules et un récit épique de leurs principales guerres.


L'auteur : Jean-Louis Brunaux
Jean-Louis Brunaux est chercheur au CNRS (Laboratoire d'archéologie de l'ENS). Il a dirigé de nombreuses fouilles archéologiques. Il a publié plusieurs ouvrages sur la civilisation gauloise, et notamment Les Druides. Des philosophes chez les Barbares (Seuil, 2006).

4ème de couverture

   Les Gaulois ont exploité toute la Gaule, y installent de vastes exploitations agricoles ; ils y ont tracé de grandes voies rectilignes, facilitant déplacements et commerce. Curieux, ingénieux, ils sont à l'origine de nombreuses inventions dans la métallurgie, les métiers du bois, de l'habillement, etc. Par leur spiritualité, ils se distinguent de leurs voisins latins et grecs : des sages et des savants -les druides- les ont initiés à l'immortalité de 'âme, à sa réincarnation ; mais, par leur vie politique et religieuse ils en sont très proches : institutions e type "démocratique", magistratures annuelles, religion d'Etat se déroulant dans d'authentiques sanctuaires.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Antiquité
ÉditeurTexto
ReliureBroché
ParutionJanvier 2020
Nombre de pages480
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2.7

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Gaulois

Jean-Louis Brunaux
Les Gaulois

Des Gaulois, il faut retenir la brillante civilisation. Beaucoup de ce qu'on a attribué aux Romains leur revient. C'est tout un monde à redécouvrir.