SCOR, SOS contre la révolution

Épuisé chez l’éditeur

15,17 €

En savoir plus


L'auteur : Colonel Pierre Chateau-Jobert
Un homme modeste, avec une carrière exceptionnelle.
Dans l'armée, c'est un nom, chez les Paras, c'est un "profil pour une médaille"...
Il est décédé le 29 décembre 2005 dans le Calvados à Caumont-l'Eventé,
Le 16 mai 2001, le PC du 2è Régiment parachutiste d'Infanterie de Marine à l'île de la Réunion a été baptisé "PC Lieutenant-Colonel Château-Jobert". Le 22 octobre 2010 un buste a été inauguré dans l'enceinte de l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau, non sans vives polémiques.

4ème de couverture

   "Tout cela a déjà été exprimé par bien d'autres !... Pour cette raison cet ouvrage doit être considéré aussi comme la propriété intellectuelle de tous ceux qui y retrouvent leur vérité" : tous ceux qui, comme nous, l'ont recherchée parce qu'ils en ont... "ras le bol" de subir, politiquement, l'éternel "Système" qui ne change rien à rien : "ras le bol" d'un certain genre de bien-pensants qui se bouchent les oreilles pour ne plus entendre le pressant appel à la lutte contre la corruption civique et sociale découlant de l'esprit de la Révolution ; "ras le bol" d'attendre, depuis dix ans, quinze ans, vingt ans, que d'autres, formés depuis plus longtemps à la Vérité, mieux placés socialement, ou plus jeunes se décident à s'engager personnellement et à fond dans des responsabilités politiques répondant à cet appel pressant...

   Ce n'est donc pas pour ceux qui savent tout... c'est pour ceux qui ignorent tout, que nous avons écrit ; pour ceux à qui il faut tout expliquer, en partant de zéro en fait de connaissance politique : en leur proposant de comprendre maintenant cet appel contre la Corruption politiquement généralisée, cet Sos contre la CORruption (S.C.O.R.)... ; en tablant seulement sur leur bon sens honnête d'hommes de réelle bonne volonté.

   On a même laissé de côté, au départ, tout a priori philosophique ou religieux, comme des gens qui ne croient plus à rien et qui, en tout cas, s'il leur reste une foi quelconque, savent qu'ils sont de trop "mauvais croyants" pour que leur dynamisme civique prenne appui sur cette foi. C'est la définition du "mécréant" et... qui ne l'est tant soit peu ? et ne croira se reconnaitre, au hasard de la page ouverte, dans ce livre qui aurait bien pu s'appeler "le livre des mécréants"... ? Mais nous avons préféré accrocher son titre au futur : à un futur que, déjà en 1864, Le Play (et tant d'autres depuis !) espérait tellement voir prendre corps en un Grand Mouvement vers le Vrai !

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution1987
Nombre de pages ou Durée310
Nombre de pages478
Hauteur23.5
Largeur15.5
Épaisseur3.9
Poids0.750 KG

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

SCOR, SOS contre la révolution

Colonel Pierre Chateau-Jobert
SCOR, SOS contre la révolution