Minimalisme

La quête du bonheur et de la liberté par la simplicité

"La simplicité est la sophistication suprême", L de Vinci.

Plus de détails

En stock (1)

12,27 €

En savoir plus

Le livre est divisé en 6 chapitres :

  • Qu’est ce que le minimalisme ? Dans ce chapitre, je vous livre ma vision du minimalisme et les différents préjugés que j’ai pu constatés. Vous découvrirez le genre de minimaliste que vous êtes. Et ensuite, je vous parle des bienfaits du minimalisme et comment il peut vous aider à vous simplifier la vie.
  • Le chemin vers le minimalisme. Dans ce chapitre, je vous explique comment devenir minimaliste, je vous donne des conseils pour garder la motivation, changer nos comportements et je finis par les erreurs à ne pas commettre.
  • Le minimalisme au quotidien. Dans ce chapitre, on entre dans les détails pratiques en commençant par le minimalisme dans l’assiette. Je poursuis avec le minimalisme et l’argent, le minimalisme digital, l’écologie, la gestion du temps, le minimalisme et les relations et je termine par le meilleur : prendre soin de soi !
  • Le minimalisme matériel. Dans ce chapitre, je fais le tour de la maison pour un intérieur minimaliste, je vous donne des conseils pour une garde-robe minimaliste et j’aborde le sujet délicat des livres, des jeux et jouets d’enfants…
  • Voyager minimaliste. Dans ce chapitre, je vous fais voyager léger et sans stress le temps d’un week-end, d’une semaine, d’un mois ou de beaucoup plus longtemps à la manière d’un minimaliste extrême.
  • Les freins au minimalisme et leurs solutions. Dans ce chapitre, je vous parle des problèmes auxquels vous pourriez faire face et comment les surmonter.

L'auteur : Judith Crillen
Passionnée pour l'organisation du quotidien, auteur du blog Maman s'organise, sur lequel elle partage son expérience et ses conseils pour se simplifier la vie et la rendre plus belle...

4ème de couverture

   Trop d'objets inutiles, trop de déchets, trop de sollicitations, trop d'informations, trop de gaspillage... Face à tous ces excès, nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir en décalage avec notre moi profond et à rêver d'un retour à la simplicité et à la sérénité.

   Et si le minimalisme était la solution ?

   C'est ce qu'a choisi Judith Crillen qui nous livre dans cet ouvrage son expérience et ses conseils pour reprendre le contrôle de nos vies : désencombrer sa maison, manger moins mais mieux, réduire ses déchets, alléger son emploi du temps, éviter les achats impulsifs, pratique la digital détox, méditer, vivre en accord avec la nature, pratiquer la gratitude, prendre le temps de ne rien faire..

   Le minimalisme, une révolution en douceur pour retrouver enfin bonheur, paix intérieure et liberté !

Fiche technique

Catégories Livres Famille Santé / Bien-être /Mode Témoignages
ÉditeurRustica
ReliureBroché
ParutionJanvier 2016
Nombre de pages144
Hauteur22
Largeur16
Épaisseur1
Poids0.272 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(20/09/2019)
Mon mari a apprécié le résultat de cette lecture !

la lecture de ce livre m'a beaucoup apporté. Il donne les bases essentielles pour se simplifier la vie, évacuer le stress face aux montagnes de choses à faire. Donnant les priorités, la simplicité... Mon mari a été aussi très heureux de la mise en pratique de ces bons conseils !

    Donner votre avis

    Minimalisme

    Judith Crillen
    Minimalisme
    La quête du bonheur et de la liberté par la simplicité

    "La simplicité est la sophistication suprême", L de Vinci.