Ecrits de jeunesse

Père éternel, je vous offre...

Préface de Thierry Brac de la Perrière

150ème anniversaire de la mort de Pauline Jaricot (1799-1862)

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,29 €

En savoir plus

   La vie tout entière de Pauline, dont on ne peut séparer l'expérience mystique de l'engagement social et missionnaire, témoigne du chemin de la grâce dans un cœur qui, sans retour, dit oui à l'Amour divin.

   Un jour, si Dieu le veut, Pauline-Marie Jaricot sera-t-elle proposée à toute l'Eglise comme visage authentique de la sainteté. "


L'auteur : Pauline Jaricot
Soeur Marie-Monique Dor, contemplative, a déjà publié Une âme de feu (éditions de Fontenelle), Les lettres de Pauline Jaricot à la Mère Saint-Laurent (éditions de Guibert).

4ème de couverture

   " Pauline Jaricot n'est pas, d'abord, l'initiatrice d'une œuvre - la Propagation de la Foi, le Rosaire vivant - qui a essaimé dans le monde entier.

   Elle est une femme que l'on ne peut comprendre sans s'efforcer de la rencontrer dans son expérience mystique. A travers ces quelques cahiers de jeunesse, rassemblés par sœur Marie-Monique de Jésus, se révèle déjà une âme ardente.

   Ces pages sont à ouvrir avec infiniment de respect. C'est à un dialogue intime que nous assistons, un cœur à cœur entre une jeune fille et Celui à qui elle se donne corps et âme. Mais si nous nous permettons cette intrusion, c'est pour nous mettre à l'école d'une vraie mystique, même si ces écrits ne la montrent qu'à la première étape de son chemin spirituel qui la prépare à affronter par la suite un long chemin de croix.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
Éditeur Lethielleux
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 190
Hauteur 21
Largeur 14

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ecrits de jeunesse

Pauline Jaricot
Ecrits de jeunesse
Père éternel, je vous offre...

Préface de Thierry Brac de la Perrière

150ème anniversaire de la mort de Pauline Jaricot (1799-1862)