Humilité et patience

Extraits des oeuvres de l'auteur touchant aux vrtus Humilité et patience-, qu'il a mises spécialement en relief...

Plus de détails

Envoi sous 3-8 jours

8,06 €

En savoir plus

   Le recueil que voici ramasse les extraits de ses  oeuvres touchant aux deux vertus qu'il a mises spécialement en relief : l'humilité et la patience. Le Dictionnaire de spiritualité classe cet opuscule dans ce que l'on fait de mieux pour parler de l'humilité.

   L'HOMME NOUVEAU, novembre 2018, Blandine Fabre :

   Paru pour la première fois en 1923, ce petit opuscule rassemble des extraits des écrits et de la prédication d’un saint évêque, William Ullathorne, bénédictin, nommé à la tête du diocèse de Birmingham. Débordant de zèle et d’activité, il avait le souci des âmes et a souhaité leur montrer le chemin le plus facile pour accéder au salut. Pour ce faire, deux vertus sont d’après lui primordiales : l’humilité et la patience.

   L’une permet de garder sa juste place vis-à-vis de Dieu et de son plan pour nous. Humilité vis-à-vis de nous (s’accepter tel que l’on est), vis-àvis de notre prochain (qu’il faut apprendre à regarder avec les yeux de Dieu), de Dieu enfin, en reconnaissant notre place de créature dépendante de sa Providence. La seconde vertu, la patience, aide à accepter ce regard de la Providence sur notre vie… qui ne correspond pas toujours à ce que nous avions d’abord imaginé.

   En prenant modèle sur le Christ qui montra une infinie patience, Mgr Ullathorne dévoile les voies de la sainteté quotidienne, balisées par ces deux piliers fondamentaux que sont l’humilité et la patience. "Le Saint-Esprit est le véritable maître de la prière, et la liberté de celle-ci consiste à suivre sans obstacles l’attraction divine, qui nous mène toujours vers plus de simplicité, d’humilité, d’amour, de patience et d’union à Dieu ".


L'auteur : Mgr W.B. Ullathome o.s.b.

4ème de couverture

   Né en 1086 au sein d'une famille nombreuse et qui compte saint Thomas More parmi se ancêtres, William Ullathorne est entré à 18 ans dans l'Ordre bénédictin. Ordonné prêtre en 1831, il oeuvre aux missions en Australie et, ordonné évêque, est finalement nommé à la tête du diocèse de Birmingham. Les trente-huit années qu'il a passées dans cette fonction ont révélé un prélat débordant de zèle et d'activité, mais également un écrivain ascétique fort apprécié. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurClovis
CollectionItinéraire spirituel
ReliureBroché
ParutionJanvier 2019
Nombre de pages112
Hauteur16.5
Largeur11
Épaisseur0.9
Poids0.095 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Humilité et patience

Mgr W.B. Ullathome
Humilité et patience

Extraits des oeuvres de l'auteur touchant aux vrtus Humilité et patience-, qu'il a mises spécialement en relief...