Face à Dieu

La prière selon un Chartreux

Épuisé chez l’éditeur

10,62 €

En savoir plus


L'auteur : Dom Augustin Guillerand
Né en 1877 dans la Nièvre, Dom Augustin Guillerand fut d'abord prêtre séculier puis curé.
Il quitta son ministère en 1916 pour entrer à la Chartreuse de La Valsainte. Il y fit profession le 6 octobre 1921. Son grand maître fut saint Augustin, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir une belle culture littéraire et artistique. Il mourut à la Grande Chartreuse le 12 avril 1945. Il est l'auteur de Silence cartusien, Face à Dieu, Voix cartusienne...

Co-auteur(s) : Préface de Mgr Pierre d'Ornellas - Présentation d'André Ravier

4ème de couverture

« Bienheureux ces pauvres de Dieu qui habitent là où ils prient, en ce sanctuaire qui est tout autant la demeure de Dieu que la leur. Ils sont nos prophètes. Ils donnent à voir ce lieu qui n'est "ni sur une montagne, ni a Jerusalem" (Jn 4,21), mais dans le Christ lui-même, chemin, vériteé et vie. Tout priant en esprit et en vérité y habite, qu'il le sache ou non. Il est alors au cœur de l'Eglise.

« Sur sa montagne, le chartreux, par vocation, manifeste la beauté et la vérité de ce sanctuaire.

Son existence le montre à celui qui y habite sans s'en douter, au milieu des villes ou dans les campagnes. Ce moine en blanc, si solitaire et si proche du monde, indique la route à celui que Dieu a visité, à celui qui a soif de vérité, qui cherche la pure Lumière.

Comme si Dom Guillerand lui disait : la soif et ta recherche jamais rassasiées sont ton chemin sur lequel le Christ marche avec toi pour te conduire "ton Père, qui est là en secret" (Mt 6,6). »

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurParole et silence
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur21
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Face à Dieu

Dom Augustin Guillerand
Face à Dieu
La prière selon un Chartreux