Silence cartusien

Ecrits de chartreuse

Chacun de nous aspire au silence, pour écouter Dieu et Lui parler. L Seigneur demeure dans le silence, et c'est là qu'il se laisse trouver infailliblement...

Plus de détails

En stock (1)

8,53 €

En savoir plus

   Voilà un ouvrage qui invitera le lecteur à se recueillir et à descendre dans son coeur profond pour y découvrir les véritables forces de la vie intérieure. 

   L'HOMME NOUVEAU, Stephen Vallet, octobre 2019 :

   De quoi notre monde a-t-il le plus besoin ? Certainement de retrouver le silence, non pour y laisser le vide, mais au contraire pour emplir nos vies de Dieu. Dans ce but, le classique Silence cartusien est une aide efficace. En près de 150 pages d'un petit volume, ce chartreux mort en 1945 offre de courtes méditations qui ramènent à l'essentiel et permettent peu à peu au silence d'ouvrir la porte de nos âmes à Dieu.

   Ses propos nous sembleront souvent exigeants, parfois paradoxaux, mais pourtant toujours empreints d'une réelle sagesse surnaturelle. Celle-ci fut puisée dans une vie de prière et de ... silence, et l'on ne s'étonnera pas d'y retrouver la Vierge Marie.

 


L'auteur : Dom Augustin Guillerand
Né en 1877 dans la Nièvre, Dom Augustin Guillerand fut d'abord prêtre séculier puis curé.
Il quitta son ministère en 1916 pour entrer à la Chartreuse de La Valsainte. Il y fit profession le 6 octobre 1921. Son grand maître fut saint Augustin, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir une belle culture littéraire et artistique. Il mourut à la Grande Chartreuse le 12 avril 1945. Il est l'auteur de Silence cartusien, Face à Dieu, Voix cartusienne...

4ème de couverture

   Chacun de nous aspire au silence, pour écouter Dieu et Lui parler. Le Seigneur demeure dans le silence, et c'est là qu'il se laisse trouver infailliblement. 

   L'auteur de ce livre est un moine chartreux, qui goûta pendant presque trente ans ce que la solitude et le silence apportent à la vie de l'âme. Dom Augustin Guillerand nous donne ici le fruit de son expérience personnelle, en nous rappelant que le silence est bien plus que la simple absence de paroles, qu'il est un aboutissement, celui de la solitude du coeur et de l'esprit.

   

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSainte-Madeleine
ReliureBroché
ParutionJanvier 2019
Nombre de pages150
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur0.8
Poids0.138 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(05/11/2019)
merci pour cette réédition

Un itinéraire de contemplation loin de l'agitation du monde.

    Donner votre avis

    Silence cartusien

    Dom Augustin Guillerand
    Silence cartusien
    Ecrits de chartreuse

    Chacun de nous aspire au silence, pour écouter Dieu et Lui parler. L Seigneur demeure dans le silence, et c'est là qu'il se laisse trouver infailliblement...