Compostelle pour les nuls

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,43 €

En savoir plus

Au sommaire :

- Le pélerinage, des origines à nos jours

- Comment préparer votre voyage

- Les chemins pour aller à Compostelle

- Les sites remarquables tout au long de votre route


L'auteur : Olivier Cébé
Olivier Cébé est historien de l'Art. Il est Président de l'Académie de recherche et d'études sur le Chemin de Saint-Jacques. Il accompagnera le renouveau des chemins de Compostelle en tant qu'expert international. Philippe Lemonnier, écrivain-voyageur et photographe, se passionne particulièrement pour les voyages à pied et l'histoire des chemins. En 2001, il a rallié, solo et d'une traite, Soulac-sur-Mer à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Co-auteur(s) : Philippe Lemonnier

4ème de couverture

Au seuil de ce nouveau millénaire, "Compostelle" est devenu un sujet d'actualité, pourne pas dire un phénomène de société.

Saint Jacques, son lointain tombeau galicien et les chemins qui y mènent ne laissent pas indifférents nos contemporains... ni les auteurs de ce Compostelle pour les Nuls, qui, ne dédaignant pas passer de la poussière des "grimoires" à celle des chemins (et vice versa), font ici un point exhaustif sur les connaissances actuelles de ce vaste - et parfois controversé - sujet, et répondent aux multiples interrogations qu'il suscite.

De l'histoire du pèlerinage au choix du matériel nécessaire à chaque pèlerin, en passant par les lieux remarquables et les chemins - dont certains sont délaissés par les marcheurs -, ce Compostelle pour les Nuls deviendra vite le compagnon indispensable pour tous ceux qui veulent préparer leur marche dans les meilleures conditions et profiter pleinement de leur pérégrination.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurFirst
Parution2015
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur19
Largeur13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Compostelle pour les nuls

Olivier Cébé
Compostelle pour les nuls