Sainte Hildegarde de Bingen - Santé - Vitalité - Joie de vivre

En stock (2)

1,96 €

En savoir plus


L'auteur : Sainte Hildegarde von Bingen
Hildegarde de Bingen née en 1098 à Bermersheim vor der Höhe près d'Alzey (Hesse rhénane) et morte le 17 septembre 1179 à Rupertsberg (près de Bingen), est une moniale bénédictine allemande, parfois dénommée Hildegarde de Rupertsberg1.
Docteur de l’Église, elle a développé de nombreux talents, étant à la fois abbesse, mystique, visionnaire, illustratrice, compositrice, poétesse, fondatrice et prédicatrice franconienne. Elle est aussi une figure marquante de l'apogée de la médecine monastique de la fin du Haut Moyen Âge, période de transition vers le Moyen-Âge central dans lequel se situe la vie d'Hildegarde.
Bienheureuse de l'Église catholique depuis le XII° siècle, en 2012, elle a été canonisée et proclamée Docteur de l'Église par le pape Benoît XVI.

4ème de couverture

   En nous présentant le livre de la vie reçu du ciel dans ses visions, Sainte Hildegarde propose une solution qui accomplit les promesses de la pensée scientifique, tout en les dépassant : il ne suffit pas seulement de guérir les maladies grâce à un arsenal thérapeutique "de choc", il convient d'abord de les empêcher d’apparaître.

   Dans cet opuscule, nous décrivons les aliments qui sont sains, source de vitalité et de joie et ceux qu'il convient d'éviter pour ne pas provoquer de "bile noire". Nous avons également intégré tout un chapitre sur l’épeautre, présentée par sainte Hildegarde comme la reine des céréales.

Vous trouverez en fin de livret un résumé sur les bienfaits et l'utilisation des pierres précieuses ainsi que plusieurs recettes de santé faciles à réaliser au quotidien qui utilisent l’épeautre... 

Fiche technique

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Hildegarde de Bingen - Santé - Vitalité - Joie de vivre

Sainte Hildegarde von Bingen
Sainte Hildegarde de Bingen - Santé - Vitalité - Joie de vivre