Interventions alliées pendant la guerre civile russe - 2ème édition

1918 - 1920

En stock (1)

28,44 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-David Avenel
Jean-David Avenel est professeur des Université, Paris-Est Créteil. Il est membre du bureau de la Commission internationale d'Histoire militaire et vice-président de la Commission française d'Histoire militaire. Il a enseigné dans de nombreux pays de l'ancienne Union soviétique et a publié une vingtaine d'ouvrages dont cinq dans cette collection.

4ème de couverture

   Si la révolution d'Octobre marque la naissance du régime communiste en Russie, elle est loin d'en assurer la survie. Plus de deux années de guerre civile à laquelle participèrent les Puissances alliées ont été nécessaires pour asseoir un régime politique qui redonnera à la Russie, démembrée après les défaites face aux Puissances centrales, l'essentiel de son empire.

   Cette guerre montre comment l'implacable organisation mise au point par les théoriciens du parti bolchevik aidés par certains officiers de l'ancien régime ralliés vint à bout d'un ennemi divisé.

   Le livre retrace en mettant l'accent sur les aspects diplomatiques et militaires de l'intervention alliée, le déroulement des événements qui ensanglantèrent la future Union soviétique entre 1917 et 1921.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Deuxième Guerre Mondiale XX° Russie
ÉditeurEconomica
ReliureBroché
Parution2010
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur24
Largeur15.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Interventions alliées pendant la guerre civile russe - 2ème édition

Jean-David Avenel
Interventions alliées pendant la guerre civile russe - 2ème édition
1918 - 1920