Un conte de Noël pour le Barroux

Illustrations de Michaela Harrison.

Par l’auteur de L’éveil de Mademoiselle Prim : le rêve d’un cœur pur plongé dans l’espérance d’un monde meilleur…

Plus de détails

En stock (3)

11,37 €

En savoir plus

RECONQUETE, Jeanne Smits, décembre 2023

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, décembre 2023 

   Comment un petit garçon, orphelin trop jeune, cherche, avec les souvenirs qui lui restent, à comprendre la véracité des paroles de sa mère sur le mystère de la Rédemption. Toute de douceur et de persévérance tenace, cette quête de la foi transparaît dans ce conte, simple et beau, profond et touchant comme l’est la poésie. Et de poésie, il n’en manque certes pas, avec ces refrains qui le rythment, raccrochant l’enfant à sa mère, à ces instants joyeux où elle inventait des contes, où les petits installaient la crèche, où l’enfant cherche obstinément à croire à la lumière céleste qui emplit, un certain soir, la grotte de Bethléem…

   Joliment illustré, ce conte inspiré n’est pas uniquement pour enfants. Par l’auteur de L’Éveil de mademoiselle Prim. 


L'auteur : Natalia Sanmartin Fenollera
Natalia Sanmartin Fenollera est l'auteur du célèbre roman L'éveil de mademoiselle Prim qui a connu un succès planétaire : le livre a été traduit en onze langues et vendu dans plus de soixante-dix pays (France, Italie, États-Unis, Brésil, Croatie, Turquie…).
Natalia Sanmartin a repris la plume pour notre plus grand bonheur. Elle nous offre une belle histoire sur le cœur profond de Noël, agrémentée de délicates illustrations dues au talent de Michaela Harrison.

4ème de couverture

   « Ma mère croyait dans les fées et dans les dragons, Elle disait qu’elle croyait en tous ces êtres légendaires que la mémoire des hommes a maintenant oubliés. Ce n’était pas qu’elle pensât qu’ils eussent réellement existé. Elle ne croyait pas dans les fées comme elle croyait en Dieu, en la Vierge et dans les saints, Elle disait seulement qu’ils pouvaient avoir existé quand le monde était encore dans ses langes et que les hommes ne s’étaient pas encore habitués aux fabuleux cadeaux de Dieu. »

   Écrit spécialement pour une abbaye bénédictine traditionnelle, Un conte de Noël pour Le Barroux est l’histoire d’un enfant qui, pendant trois longues années, demande à Dieu si tout ce que sa mère lui a appris à Son sujet est vrai. Jour après jour, il attend avec impatience un signe du Ciel. Jusqu’au troisième Noël…

Fiche technique

Mot clé Noël-adultes
Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurSainte-Madeleine
ReliureLivre relié
Parution2023
Hauteur19.5
Largeur13.5
Épaisseur1.2
Poids0.220 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un conte de Noël pour le Barroux

Natalia Sanmartin Fenollera
Un conte de Noël pour le Barroux

Illustrations de Michaela Harrison.

Par l’auteur de L’éveil de Mademoiselle Prim : le rêve d’un cœur pur plongé dans l’espérance d’un monde meilleur…