Je m'appelle Bernadette

Avec Michel AUMONT, Francis HUSTER, Vital Dutour, Katia MIRA et Francis PERRIN 

L'histoire de sainte Bernadette et des apparitions mariales d'une fascinante modernité. 

Plus de détails

En stock (3)

15,00 €

En savoir plus

   D'immenses acteurs ; ce film est basé sur la véritable histoire de Bernadette Soubirous et inspiré des 8 livres écrits par l'abbé Laurentin.

   Le casting est prestigieux avec de grands acteurs comme Michel AUMONT (Le Placard, les Compères, La Doublure), dans le rôle du curé Peyramale, Francis HUSTER (Le Dîner de con, Les uns et les autres, Les Faucons), dans celui du procureur Vital Dutour, Katia MIRA (Disparitions, Retour aux sources) et Francis PERRIN (La Gifle, Tête à claques)

   Un film grand public et familial pour découvrir ou redécouvrir l’histoire fascinante de Bernadette de Lourdes.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Martin, avril 2024 :

   L’histoire de Lourdes et des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous aura alimenté bien des colonnes (dès les premières apparitions) et empli bien des écrans. Ce film commence avec la profession de soeur Marie-Bernard (Katia Miran) sur son lit de malade, alors que ses supérieurs pensaient qu’elle allait mourir, et reprend peu à peu le récit des apparitions et des di - verses brimades que dut souffrir la voyante.

   En butte à l’incompréhension générale, y compris de ses parents, et à la prudence de l’Église, elle ne pouvait s’empêcher d’obéir à la belle dame qui lui demandait la grâce de venir la voir à la grotte de Massabielle. Un jeune journaliste, Prévot (Gilles Lemaire), venu pour se rendre compte sur place de ce qui se racontait chez ses confrères, est peu à peu saisi par la simplicité de la voyante, son message et l’expansion de la dévotion autour de la grotte bénie. Il est témoin des premiers miracles et finira par apporter lui-même de l’eau de Lourdes à sa soeur, atteinte d’une maladie psychique.

   Un récit vivant, bien interprété, qui reste sobre dans ses représentations de la Vierge, mais n’évite pas certains anachronismes. 


L'auteur : Jean Sagols

4ème de couverture

   Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.

Videos


Bande-annonce du film

Fiche technique

Catégories DVD Religion
ÉditeurSaje
ReliureCouleur
Parution2024
Durée1h 59 mn
LanguesFrançais , anglais, espagnol italien Sous-titres : anglais, espagnol, allemand, néerlandais

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Je m'appelle Bernadette

Jean Sagols
Je m'appelle Bernadette

Avec Michel AUMONT, Francis HUSTER, Vital Dutour, Katia MIRA et Francis PERRIN 

L'histoire de sainte Bernadette et des apparitions mariales d'une fascinante modernité.