Nouveau Jean-Jacques Annaud - Notre-Dame brûle

Notre-Dame brûle

Avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikäel Chirinian, Jérémie Laheurte ...

Plus de détails

En stock (4)

16,63 €

En savoir plus

   MEDIAS PRESSE INFOS : lire l'article en entier 

   Quand le talent et la technique se mettent au service de l’Histoire…

   L’histoire de la Cathédrale est étroitement liée à l’Histoire de France. Construite au XIIe siècle, modifiée au XVIIIe siècle puis restaurée au XIXe siècle, elle est le symbole du culte chrétien à Paris au cours des siècles. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991, la cathédrale est un haut lieu du culte chrétien et le monument le plus visité de France en 2018.

   Mais la nuit du 15 au 16 avril 2019, à Paris, Notre-Dame brûle ! Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité de ces événements lorsque la cathédrale s’est enflammée. Les héros qui l’ont sauvé au péril de leur vie, les pompiers de Paris, sont mis à l’honneur en étant au coeur du sujet. En partie tournées dans la cathédrale d’Amiens, Sens, Bourges, les scènes de reconstitution reviennent en détail sur l’éprouvant périple auquel ont été confrontés les secours et s’entremêlent également avec des images d’archive filmées le jour de l’incendie.

   ALETEIA : ''ce film ne manque pas de rendre compte du caractère spirituel de l'incendie de Notre-Dame de paris en Avril 2019''.

Bonus : Commentaire audio et entretien avec Jean-Jacques Annaud - Archives sur Notre-Dame - Scènes de tournage.


L'auteur : Jean-Jacques Annaud réalisateur
Jean-Jacques Annaud est un scénariste et réalisateur français né le 1er octobre 1943 à Juvisy-sur-Orge. Ayant débuté dans les années 1970 avec La victoire en chantant, il est l’auteur de films devenus classiques, comme La Guerre du feu, Le Nom de la rose et L’Ours. Grand voyageur, il a aussi réalisé Sept ans au Tibet et Le Dernier Loup. Il est dernièrement retourné derrière la caméra pour adapter La Vérité sur l’affaire Harry Quebert en série télévisée.

4ème de couverture

   Le long métrage de Jean-Jacques Annaud reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque. 

Video

Bande-anonce du film

Fiche technique

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(02/08/2022)
un peu décevant

Tour de force technique indéniablement spectaculaire, mais scénario décevant ...

  • Aucune personne n'a trouvé ce commentaire utile.
Note 
(02/08/2022)
beaucoup d'émotion

Impossible de regarder ces images sans un pincement au cœur, d’autant que Jean-Jacques Annaud nous fait vivre l’évènement en créant un suspense qui nous tient en haleine.

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.
Note 
(02/08/2022)
Un film choc

Il fallait au moins la démesure et le talent de Jean-Jacques Annaud pour raconter minute par minute, dans les entrailles de Notre-Dame, l’incendie qui allait marquer le monde. Visuellement impressionnant, ce film entre fiction et documentaire est autant un hommage aux soldats du feu que la somme effarante de petits manquements qui aboutiront à un drame majeur. La narration, parfois appuyée, ne vient en rien gâcher ce grand spectacle haletant.

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

Notre-Dame brûle

Jean-Jacques Annaud
Notre-Dame brûle

Avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikäel Chirinian, Jérémie Laheurte ...