Avec Jim Claviezel, Olivier Martinez, James Faulkner...
L'HOMME NOUVEAU, Novembre 2018, Marie Martin :
Admirablement interprété, ce film retrace par bribe la vie de la chrétienté naissante. Emaillé de phrases des Epitres de Paul, il montre avec force la foi de celui-ci mais aussi le long chemin qu'il fit avant de reconnaître le Seigneur. Les bonus, notamment les propos du réalisateur Andrew Hyatt, qui a lui-même connu son "chemin de Damas" montrent la volonté de rester fidèles à l'Ecriture Sainte et de rester le plus proche possible de la réalité historique.
Un beau film et un rappel poignant de tout ce que doivent les chrétiens du XXI° siècle à ceux du I° siècle...
ALETIA :
- "Un hommage au courage des martyrs de la foi".
FAMILLE CHRETIENNE :
- "Porté par un casting convaincant".
PELERIN :
- "Une plongée saisissante au coeur des premières communautés chrétiennes".
LE FIGARO :
- " Captivant".
BONUS : scènes de tournage - Adapter les Ecritures - Scènes coupées - Bandes-annonces.
Alors que l'empereur Néron règne d'une poigne de fer sur Rome, Paul endure de terribles souffrances, seul dans sa prison avant son exécution. Mauritius, son ambitieux geôlier, a du mal à comprendre quel danger peut bien représenter son prisonnier. Cet homme âgé et brisé fut autrefois Saul de Tarse, l'incroyable bourreau des chrétiens ; désormais ce n'est plus sa brutalité qui effraie, mais sa foi qui ébranle Rome tout entière. EN dépit des risques encourus, Luc l'évangéliste vient le visiter pour le réconforter mais aussi pour l'interroger, transcrire ses paroles et faire sortir clandestinement ses lettres adressées à la communauté chrétienne, de plus en plus importante.
Sous le le joug de Néron et malgré la menace de persécutions inhumaines, ces hommes et ces femmes vont répandre l'Evangile de Jésus-Christ et changer le monde...
A voir absolument. Avec des croyants et des incroyants; Ce film est approche, méditation, et un grand élan de foi.
Extraordinaire de justesse. Joués avec une grande dignité, saint Paul et saint Luc sont très bien représentés. Ce n'est pas un film d'action à l'américaine, mais plutôt une magnifique méditation sur la force de la Foi.