On a roulé sur la terre

L'aventure continue...

Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6 000 francs chacun ! 365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,33 €

En savoir plus

   Au-delà de l'exploit sportif d'un tour du monde à bicyclette, les aventures surprenantes de deux étudiants français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, ces 365 jours à la découverte du monde. En effet, Alexandre Poussin avait 23 ans et Sylvain Tesson 21 ans lors de leur départ pour le tour du monde. En marge de leurs sérieuses études universitaires, ces deux jeunes sportifs sont acrobates, musiciens, férus d'escalade en montagne et sur les monuments parisiens.

___________________

   Un cahier photos en couleur, de 8 pages hors-texte.


L'auteur : Sylvain Tesson
Ecrivain et grand voyageur français né le 26 avril 1972 à Paris. Il a publié de nombreux ouvrages. Prix Renaudot 2019, Prix Goncourt, nouvelles - Prix Médicis, essai.
JEAN RASPAIL a dit de lui (Zoom TV Liberté avec Anne Brassié), 17 août 2018, "C'est le meilleur écrivain français contemporain ".

Déjà récompensé en début de carrière par le prix spécial jeunes de l’IGN pour On a roulé sur la Terre, Sylvain Tesson séduit à plusieurs reprises les critiques. En 2009, il obtient le prix Goncourt de la nouvelle pour Une vie à coucher dehors. Deux ans plus tard, c’est son essai Dans les forêts de Sibérie qui est récompensé du prix Médicis essai. En 2015, il reçoit enfin le prix de la Page 112 et le prix des Hussards pour Berezina.
Toujours à la recherche de nouvelles aventures, Sylvain Tesson élabore actuellement d’autres projets de voyage.
En 2019, il obtient le prix Renaudot pour son roman La panthère des neiges paru le 10 octobre 2019.

Co-auteur(s) : Alexandre Poussin

4ème de couverture

   Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6 000 francs chacun !

   365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l'Afrique, le continent américain, l'Asie, les pays de l'Est et enfin l'Europe de l'Ouest, vivant chez l'habitant, au gré de leurs rencontres, et remerciant leurs hôtes avec le spectacle de jongleries et de flûtes mis au point pour l'occasion. Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage. 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Récits - Chroniques
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché
Parution2007
Nombre de pages336
Hauteur24
Largeur15
Poids2.7

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

On a roulé sur la terre

Sylvain Tesson
On a roulé sur la terre
L'aventure continue...

Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6 000 francs chacun ! 365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus