Dans le choeur de la famille Lefèvre

Les grands gagnants de "La France a un incroyable talent". Gabriel et Anne Lefèvre, parents de Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël, contant avec enthousiasme ce morceau de vie incroyable. Un récit de passion et d’amour qui apporte du souffle et de l’espérance dans une société blasée et déprimée.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus

L'extraordinaire destin de la famille Lefèvre, "catho" et musicienne dans l'âme, qui a remporté l'émission "La France a un incroyable talent" en 2020 et marqué les esprits de plus de 4,8 millions de français.

  L'HOMME NOUVEAU, janvier 2022, N°1750, Agnès Cotton  :

Choisie pour participer à l’émission de M6 « La France a un incroyable talent », voici cette famille versaillaise et ses six enfants sur les plateaux de télévision. Comment en sont-ils arrivés là ? Quels furent les effets sur leur vie familiale ?

   Dans ce livre écrit à quatre mains (voire six quand le fils aîné dépeint sa famille), Anne et Gabriel Lefèvre expliquent ce qui fait le fond de leur vie : l’harmonie et la foi vécues au quotidien et inculquées à leurs enfants. C’est cette harmonie qu’ils trouvent dans la musique et le chant. Ils vont transmettre (sans le vouloir !) à leurs enfants cette passion musicale et de là naîtra leur choeur familial qui se produisait dans certains monastères ou cercles restreints… avant d’être remarqué par les producteurs de l’émission. Conscients des dangers que représentent le milieu de la télévision et cette idée de chercher à être les meilleurs, ils ont su garder la tête froide et ont eu pour but d’offrir avant tout du beau et du vrai.

   Un témoignage simple et frais qui rappelle les valeurs primordiales de la famille, de la vie et de la foi vécue. 

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, décembre 2021 : 

   Propulsée dans la lumière par l'émission La France a un incroyable talent dont elle remporte la Finale en décembre 2020, la famille Lefèvre raconte comment elle est arrivée là, unie et porteuse d'espérance. Gabriel et Anne, Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël racontent avec des mots simples, ce qui fait leur joie et ce qui soude une famille nombreuse. Dans leur cas, c'est le même amour de la musique et du chant. Il faut dire que chez les Lefèvre, le don reçu est cultivé : conservatoire, offices chantés, chorale et orientation professionnelle...

   Cette réussite incroyable porte haut la passion et le patient travail en famille pour unifier et harmoniser le chœur, révélant au public la puissance du chant polyphonique a capella et la majesté du chant baroque. Chaque membre, parent ou enfant, petit ou grand, est unique et respecté dans son rythme de croissance, notamment avec la mue des garçons.


L'auteur : La famille Lefevre
Une famille de six enfants à Versailles. Ensemble, ils forment un chœur et s’adonnent à leur passion commune : la musique sacrée. En 2020, la famille catholique participe à l’émission « La France a un incroyable talent » diffusée sur M6, qu’elle remporte la même année.

4ème de couverture

   Contre toute attente, les Lefèvre, une famille chanteuse « catho » de Versailles, a remporté le 15 décembre 2020 sur la chaîne M6, la finale de l’émission « la France a un incroyable talent ». À eux huit, papa, maman et leurs six enfants, par leurs chants baroques a cappella, ils ont touché le cœur de près de 4,8 téléspectateurs, - soit 20,3% de l’audience, émission télé la plus regardée ce soir-là – qui ont voté en leur faveur parmi 13 candidats. Ces musiciens dans l’âme ont osé Douce nuit, Sainte nuit dans leur prestation chorale, et lui donna une âme et une joie irrésistibles. Une douce parenthèse après la triste année 2020.

   Mais qui sont les Lefèvre ? Comment sont-ils arrivés à ce niveau quasi professionnel du chant ? Comment ont-ils eu l’idée de se lancer dans cette aventure télévisuelle et populaire ? Sont-ils à l’image de la caricature dans laquelle certains ont voulu les enfermer, ou sont-ils d’authentiques artistes, épris de beauté et de désir de la partager ? Comment ces chrétiens, qui ne s’affichent pas mais qui ne se cachent pas, ont-ils vécu cette épopée musicale et familiale ? Que va-t-elle changer pour eux, à commencer par le disque qu’ils vont sortir et le programme de concert qui les attend ? Des questions qui trouveront leurs réponses dans le livre qu’ils ont décidé d’écrire, pour se raconter, pour vous raconter.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Récits - Chroniques
ÉditeurPlon
ReliureBroché
ParutionNovembre 2021
Nombre de pages114
Hauteur22.5
Largeur14
Épaisseur1.4
Poids0.240 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dans le choeur de la famille Lefèvre

La famille Lefevre
Dans le choeur de la famille Lefèvre

Les grands gagnants de "La France a un incroyable talent". Gabriel et Anne Lefèvre, parents de Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël, contant avec enthousiasme ce morceau de vie incroyable. Un récit de passion et d’amour qui apporte du souffle et de l’espérance dans une société blasée et déprimée.