On savait vivre aux colonies

Nouvelles aventures incorrectes

Le tome 2 des souvenirs ravageurs de Bernard Lugan.

En stock (2)

15,17 €

En savoir plus


L'auteur : Bernard Lugan
Bernard Lugan a écrit plus de 30 ouvrages consacrés à l'Afrique. Il est universitaire et expert auprès du TPIR (ONU). Il fut professeur à l'Ecole de Guerre et aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan.
Président-fondateur de l’Association pour le rétablissement du duel en matière de presse (ARDMP), Bernard Lugan dirige la revue L’Afrique réelle.

4ème de couverture

   Certains noms ont une puissante charge d'évocation. Celui d'Henri Nérac est à ranger parmi les eaux-de-vie et ses aventures sont à déguster comme elles, accompagnées de quelques bons cigares.

   C'est le standing auquel nous a accoutumés notre gentleman-aventurier dans ce second volume de nouvelles africaines délicieusement incorrectes. Un périple haut en couleur qui conduit le lecteur du Ngorongoro aux rives du Limpopo et de la steppe masaï au pays des mille collines. Dans l'amical des colonies perdues, l'on coudoie tour à tour des empaleurs pygmées, des boys en perruque poudrée, des réprouvés au cuir tanné, des chasseresses de maris blancs et de naïfs coopérants...

   A travers les romanesques souvenirs de son alter ego, Bernard Lugan nous offre ces pages d'un temps (révolu ou lointain ou oublié, au choix) où les Afriques étaient le "terrain de jeu" de l'homme blanc... 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Récits - Chroniques
ÉditeurLa Nouvelle Librairie
CollectionLa peau sur la table
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2023
Nombre de pages148
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur0.9
Poids0.135 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

On savait vivre aux colonies

Bernard Lugan
On savait vivre aux colonies
Nouvelles aventures incorrectes

Le tome 2 des souvenirs ravageurs de Bernard Lugan.